ActualitéInvestissementsTech

Cisco va investir 100 millions de dollars dans les objets connectés

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’entreprise a connu une baisse de son activité au second trimestre.

ciscoLe géant informatique Cisco vient de publier ses résultats financiers avec une baisse de 7% de son chiffre d’affaires, à 11,2 milliards de dollars pour le second semestre de son exercice – qui s’est terminé fin janvier – contre 12,1 milliards un an plus tôt sur la même période, soit une baisse de 8%. Son résultat net trimestriel s’établit à 1,4 milliard de dollars, contre 3,1 milliards l’an passé. « Nos finances sont solides et notre stratégie est solide.  » a voulu rassurer John Chambers, le PDG.

Face à ce recul d’activité, le groupe a annoncé son intention d’investir 100 millions de dollars dans l’ « Internet des objets » pour se redresser, évoquant une étude selon laquelle ce marché pourrait générer 4 600 milliards de dollars de valeur au cours de la prochaine décennie dans le seul secteur public. L’Américain procédera essentiellement à des opérations de croissance externe qui consisteront à des prises de participation dans des entreprises en phase de démarrage.

« Les principales transitions sur le marché sont en networking centric et, alors que l’Internet des objets devient plus important pour les entreprises, les villes et les pays, Cisco est particulièrement bien placé pour aider ses clients à résoudre leurs plus grands problèmes » a expliqué M. Chambers.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

4 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Cisco va investir 100 millions de dollars dans les objets connectés
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media