A la uneBusinessFrenchWeb TVRetail & eCommerce

ClicknDress promet un vêtement toujours à la bonne taille grâce au Big Data

ClicknDress, la solution de personnalisation des vêtements développée après un an de R&D, s'attaque à un poste de dépenses important pour les retailers : le remboursement des vêtements retournés par les e-acheteurs. D'après la start-up créée en 2014, «20% à 40% des vêtements commandés en ligne sont retournés pincipalement en raison de la taille et de la coupe». Avec son algorithme, elle promet «une marge d'erreur inférieure à 3%, la meilleure sur le marché», précise-t-elle, tandis que de nombreuses solutions de personnalisation des vêtements voient le jour (Balsamik, site e-commerce pionnier ou encore Qcut pour les jeans, mais qui a fermé boutique depuis).

Avec plus de confiance lors de la commande, Clickndress promet aussi une hausse du panier moyen de l'ordre de 8% et des taux de conversion proches de 10%. 

«Nous avons développé des données statistiques (…) à l'issue de cela nous modélisons sa morphologie», explique la société qui a référencé 400 marques différentes. La solution est disponible sur le Web et sur le mobile. Depuis 2016, Clickndress entend aussi se déployer dans les boutiques des marques de prêt-à-porter et répondre ainsi aux stratégies omnicanales. 

Fondateurs: Ous Ouzzani, Cathy Xicluna

Date de création : 2014

Siège : Paris

Effectifs : 10 salariés

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This