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ClicknDress promet un vêtement toujours à la bonne taille grâce au Big Data

ClicknDress, la solution de personnalisation des vêtements développée après un an de R&D, s'attaque à un poste de dépenses important pour les retailers : le remboursement des vêtements retournés par les e-acheteurs. D'après la start-up créée en 2014, «20% à 40% des vêtements commandés en ligne sont retournés pincipalement en raison de la taille et de la coupe». Avec son algorithme, elle promet «une marge d'erreur inférieure à 3%, la meilleure sur le marché», précise-t-elle, tandis que de nombreuses solutions de personnalisation des vêtements voient le jour (Balsamik, site e-commerce pionnier ou encore Qcut pour les jeans, mais qui a fermé boutique depuis).

Avec plus de confiance lors de la commande, Clickndress promet aussi une hausse du panier moyen de l'ordre de 8% et des taux de conversion proches de 10%. 

«Nous avons développé des données statistiques (…) à l'issue de cela nous modélisons sa morphologie», explique la société qui a référencé 400 marques différentes. La solution est disponible sur le Web et sur le mobile. Depuis 2016, Clickndress entend aussi se déployer dans les boutiques des marques de prêt-à-porter et répondre ainsi aux stratégies omnicanales. 

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[tab title= « ClickNdress : les données tests »]

Fondateurs: Ous Ouzzani, Cathy Xicluna

Date de création : 2014

Siège : Paris

Effectifs : 10 salariés

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Jeanne Dussueil

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