A la uneBusinessFrenchWeb TVRetail & eCommerce

ClicknDress promet un vêtement toujours à la bonne taille grâce au Big Data

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

ClicknDress, la solution de personnalisation des vêtements développée après un an de R&D, s'attaque à un poste de dépenses important pour les retailers : le remboursement des vêtements retournés par les e-acheteurs. D'après la start-up créée en 2014, «20% à 40% des vêtements commandés en ligne sont retournés pincipalement en raison de la taille et de la coupe». Avec son algorithme, elle promet «une marge d'erreur inférieure à 3%, la meilleure sur le marché», précise-t-elle, tandis que de nombreuses solutions de personnalisation des vêtements voient le jour (Balsamik, site e-commerce pionnier ou encore Qcut pour les jeans, mais qui a fermé boutique depuis).

Avec plus de confiance lors de la commande, Clickndress promet aussi une hausse du panier moyen de l'ordre de 8% et des taux de conversion proches de 10%. 

«Nous avons développé des données statistiques (…) à l'issue de cela nous modélisons sa morphologie», explique la société qui a référencé 400 marques différentes. La solution est disponible sur le Web et sur le mobile. Depuis 2016, Clickndress entend aussi se déployer dans les boutiques des marques de prêt-à-porter et répondre ainsi aux stratégies omnicanales. 

Fondateurs: Ous Ouzzani, Cathy Xicluna

Date de création : 2014

Siège : Paris

Effectifs : 10 salariés

Bouton retour en haut de la page
ClicknDress promet un vêtement toujours à la bonne taille grâce au Big Data
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital
[Série A] Onepilot lève 15 millions d’euros pour déployer sa solution de support client
[Seed] Cybersécurité : Dattak lève 7 millions d’euros auprès de XAnge pour assurer les PME

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media