AcquisitionActualitéArts et CultureTech

Cloud BI : Tibco Software rachète Jaspersoft et son logiciel open-source pour 185 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La société revendique plus de 16 millions de logiciels téléchargés pour des clients présents dans 100 pays.

Tibco Software, une société américaine qui fournit des infrastructures et des solutions de cloud computing, vient de racheter Jaspersoft, un spécialiste du cloud BI (l’informatique décisionnelle, ndlr) pour un montant de 185 millions de dollars (133 millions d’euros, ndlr). La firme américaine, côtée en bourse, souhaite ainsi développer son portefeuille de produits en intégrant les logiciels commercialisés en SaaS (comme des services, ndlr) par Jaspersoft et répondre ainsi à la demande croissance des entreprises en matière de Big data et d’outils d’aide à la décision.

« La stratégie plus large de Tibco est de continuer à élargir son modèle de go-to-market avec un large éventail de prix, un packaging et des options de déploiement. L’acquisition de Jaspersoft accélère cette stratégie car elle apporte une approche de prix de souscription de ses produits avec un ensemble d’offres open source » explique Murray Rode, directeur des opérations chez Tibco.

Fondée en 2001 à San Francisco, Jaspersoft développe des solutions d’aide à la prise de décision à partir des données générées par les entreprises. A partir de celles-ci, elle propose des outils de visualisation, de rapport t d’analyse. Ses solutions sont développées en open-source auprès d’une communauté de 400 000 membres enregistrés. La société revendique plus de 16 millions de logiciels téléchargés pour des clients présents dans 100 pays.

Bouton retour en haut de la page
Cloud BI : Tibco Software rachète Jaspersoft et son logiciel open-source pour 185 millions de dollars
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media