ActualitéInvestissementsLes levées de fondsTech

New Relic, spécialiste du monitoring en temps réel d’applications, lève 100 millions de dollars

New Relic vient de boucler un nouveau tour de table auprès de BlackRock Inc., Passport Capital (avec T. Rowe Price Associates Inc.) et Wellington Management.

L’outil de gestion d’application New Relic vient de boucler une levée de fonds de 100 millions de dollars auprès de  auprès de quatre fonds: BlackRock Inc., Passport Capital (avec T. Rowe Price Associates Inc.) et Wellington Management, comme l’indique le site américain TechCrunch.

Fondée en 2008 à San Francisco, New Relic propose aux entreprises un tableau de bord en mode SaaS pour la surveillance et la gestion de leurs applications web et mobiles, en temps-réel. Il revendique à ce jour 35 000 clients actifs donc 5 000 abonnés au service premium. Elle fait face à la concurrence quasi-directe de startups comme AppDynamics, MSP Mentors ou encore Extrahop Network. 

80 millions déjà levés en 2013

« Nous surveillons  des milliards de points de données en temps réel pour des dizaines de milliers de comptes actifs », a déclaré le fondateur de l’entreprise Lew Cirne dans un communiqué. « Ce financement nous permettra (…) d’asseoir notre présence parmi les grandes entreprises et de développer les produits nouveaux et existants, y compris notre plate-forme d’analyse en temps réel » explique-t-il.

En février 2013, la société avait déjà levé 80 millions de dollars auprès de Insight Venture Partners, Dragoneer Investment Group, Passport Ventures, Benchmark Capital, Trinity Ventures, Tenaya Capital, et Allen & Company. Pour New Relic, l’objectif était alors d’améliorer son outil phare et d’exploiter les données issues de ce mentoring.  Elle prévoyait également de recruter entre 300 et 400 employés supplémentaires avant la fin de l’année 2013 et d’ouvrir au moins un bureau européen. Cité par Venture Beat en février 2013, Lew Cirne, Directeur Général de New Relic, confiait même envisager une entrée en Bourse. Cette nouvelle levée de fonds pourrait donc être la dernière avant une éventuelle IPO.

 

 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page