A la uneActualité

Cloud: Novathings lève 2 millions d’euros pour faire entrer Helixee dans les foyers

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Novathings, une société qui conçoit des objets connectés pour protéger ses données digitales, annonce avoir réalisé une levée de fonds de 2 millions d'euros INVST I/O, PACA Investissement, CAAP Création et Provence Business Angels. Elle a développé Helixee, une solution de cloud personnel pour le grand public, qui allie sauvegarde automatique et partage des données sécurisées.

En 2015, pour son produit Helixee, elle levait sur Kickstarter et recoltait plus de 75 000 euros. Ce boîtier blanc de forme cylindrique gère l'ensemble des données personnelles du foyer afin de les sécuriser et de gérer leur partage.

Helixee est déjà commercialisé auprès de certains revendeurs (Boulanger, Darty, Leclerc…). Avec cette levée de fonds, la société compte recruter de nouveaux profils pour accélérer la commercialisation en Europe et en Asie. 

Novathings compte également à son capital des investisseurs privés parmi lesquels Jean-Fabrice Mathieu ex-CEO de Seloger.com, Jean-Louis Benard CEO de Brainsonic / Sociabble, Philippe Nobile Directeur Boston Consulting Group, Patrick Benoit CEO d’Interway ou encore Michel Gondolo CEO de la société Opus.

Siège: Meyreuil (PACA)

Date de création : 2014

Bouton retour en haut de la page
Cloud: Novathings lève 2 millions d’euros pour faire entrer Helixee dans les foyers
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media