A la uneActualitéActualité Start Me UpEuropeStart Me Up

Cloud: Novathings lève 2 millions d’euros pour faire entrer Helixee dans les foyers

Novathings, une société qui conçoit des objets connectés pour protéger ses données digitales, annonce avoir réalisé une levée de fonds de 2 millions d'euros INVST I/O, PACA Investissement, CAAP Création et Provence Business Angels. Elle a développé Helixee, une solution de cloud personnel pour le grand public, qui allie sauvegarde automatique et partage des données sécurisées.

En 2015, pour son produit Helixee, elle levait sur Kickstarter et recoltait plus de 75 000 euros. Ce boîtier blanc de forme cylindrique gère l'ensemble des données personnelles du foyer afin de les sécuriser et de gérer leur partage.

Helixee est déjà commercialisé auprès de certains revendeurs (Boulanger, Darty, Leclerc…). Avec cette levée de fonds, la société compte recruter de nouveaux profils pour accélérer la commercialisation en Europe et en Asie. 

Novathings compte également à son capital des investisseurs privés parmi lesquels Jean-Fabrice Mathieu ex-CEO de Seloger.com, Jean-Louis Benard CEO de Brainsonic / Sociabble, Philippe Nobile Directeur Boston Consulting Group, Patrick Benoit CEO d’Interway ou encore Michel Gondolo CEO de la société Opus.

Siège: Meyreuil (PACA)

Date de création : 2014

Tags

Jeanne Dussueil

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Cloud: Novathings lève 2 millions d’euros pour faire entrer Helixee dans les foyers
FoodTech: quand des anciens d’Uber deviennent des rivaux de Travis Kalanick
IA : Enlitic lève 25 millions de dollars pour détecter plus rapidement les cancers
Ximalaya, le spécialiste chinois des podcasts qui pourrait peser 3,5 milliards de dollars
Entre Netflix et Disney, la bataille du streaming se jouera en Asie dès 2020
La valorisation de DoorDash atteint 13 milliards de dollars après une extension de sa série G
MedTech: la startup ExactCure lève 1 million d’euros auprès de OneRagtime
Copy link