/ InsidersA la uneBusinessStartupTech

[INSIDERS] Les 6 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Tech City UK : Don't worry, be happy.
  • Molotov passe la barre du million d’utilisateurs.
  • Tesla livre 25 000 véhicules au premier trimestre 2016.
  • Amazon lance Amazon Cash pour faire son shopping sur la marketplace sans carte bancaire.
  • Les Américains et la cybersécurité.
  • Les nominations : Francois-Xavier Lemaire, Jonas Bouaouli, Grégory Erphelin…

 

[tabs]

[tab title= « God save the Tech »]

Tech City UK : Don't worry, be happy

IALU_Londres_3Voilà un rapport qui douche les récents espoirs français de surpasser Londres en matière de digital. Tech City UK, le bras numérique du cabinet du Premier ministre britannique, a publié il y a quelques jours son troisième état des lieux annuel de l'écosystème à travers le pays. Alors qu'il s'intéressait lors de sa création en 2010 uniquement aux quartiers de l'Est-londonien où se sont implantés start-up et fonds, Tech City UK agrège aujourd'hui les données de tout le pays. 

Face à Londres, si Paris venait talonner la force de frappe de sa rivale, notamment en matière de capital-risque, avec des financements seulement inférieurs de 7% d'après La French Tech/ CB Insights, ce rapport Tech City UK vient remettre les pendules à l'heure anglaise, et cela dans un contexte post Brexit. 

Dans ce dernier rapport national, préfacé par le Premier ministre Theresa May, le Royaume-Uni aura attiré 6,8 milliards de livres sterling d'investissements dans la Tech en 2016 (soit près de 8 milliards d'euros). C'est plus de trois fois plus que la France qui aura, elle, engrangé 2,3 milliards d’euros d'investissements, d'après le FrenchWeb Invest. Sans surprise, Londres et ses «clusters» régionaux ont capté 68% des ces financements, d'après le rapport qui a interrogé 2 700 acteurs de l'écosystème et 220 communautés partenaires.

Côté français, on prédit à Paris la capacité de venir détrôner Londres, avec une 2e place récemment acquise devant Berlin, sur l'accès au capital au dernier trimestre 2016

Lire aussi : 

 

[/tab]

[/tabs]

 

Molotov passe la barre du million d’utilisateurs 

JeanDavid Blanc-Pierre Lescure-molotovMolotov se porte bien. Neuf mois après son lancement, la nouvelle solution française de distribution de chaînes TV sur le Web revendique désormais un million d’utilisateurs. A peine ce cap franchi, Jean-Marc Denoual, le patron de Molotov, vise d’ores et déjà les deux millions d’utilisateurs d’ici la fin de l’année. A l’occasion de ce premier bilan, Jean-Marc Denoual a également précisé que la durée moyenne d’utilisation est de 1h15 sur tous les écrans, avec une moyenne d’âge de 35 ans. Par ailleurs, les utilisateurs passent en moyenne 80 minutes par jour sur la plateforme. Ils passent 40% du temps à consommer du contenu sur smartphone, 40% sur tablette ou ordinateur et 20% sur les téléviseurs.

Lancée en juillet 2016 par Jean-David Blanc, Pierre Lescure et Jean-Marc Denoual, Molotov ambitionne de devenir le «Netflix de la télévision», avec la première plateforme OTT (over the top) du genre sur les programmes TV. La plateforme donne accès jusqu’à 70 chaînes (dont 25 chaînes de la TNT française). Depuis sa création, Molotov a levé 32 millions d’euros, notamment auprès du groupe britannique Sky.

Lire aussi : 

 

Tesla livre 25 000 véhicules au premier trimestre 2016

Elon_Musk_SpaceX_TeslaLes indicateurs sont au vert pour Tesla. La société dirigée par Elon Musk a en effet annoncé avoir livré 25 000 véhicules au premier trimestre de l'année, soit une hausse de 69% comparé à la même période en 2016, selon une information reprise par Venture Beat. En termes de production également, Tesla affiche des performances records, avec 25 418 véhicules produits pendant les trois premiers mois de l'année. 

Si elle parvient à conserver ce rythme, la société, qui a pour ambition de livrer entre 47 000 et 50 000 véhicules au premier semestre 2017, devrait atteindre ses objectifs à court termes. Elle reste cependant loin de son objectif affiché de produire 500 000 véhicules par an d'ici 2018. 

Lire aussi : 

 

Amazon lance Amazon Cash pour faire son shopping sur la marketplace sans carte bancaire

Amazon CashAprès avoir lancé une carte Visa pour ses abonnés Prime, Amazon lance un nouveau service de paiement… sans carte bancaire. Baptisé Amazon Cash, il permet aux clients de la marketplace américaine d’ajouter des fonds à leur compte en ligne Amazon en montrant un code-barres à un caissier dans les magasins partenaires. 

Lors de leur passage en caisse, les clients d’Amazon pourront créditer leur solde en ligne de 15 à 500 euros en une seule transaction. Dès que l’opération sera effectuée, les fonds apparaîtront immédiatement sur le compte Amazon. CVS Pharmacy, Speedway, Sheetz, Kum & Go, D&W Fresh Market, Family Fare Supermarkets et VG’s Grocery permettent d’ores et déjà d’utiliser Amazon Cash en magasin.

Lire aussi : Amazon lance une carte Visa pour ses abonnés Prime

 

Les Américains et la cybersécurité

Quel est le niveau de culture moyen des Américains en ce qui concerne la sécurité de leurs données sur Internet? C'est la question à laquelle répond le Pew Research Center avec son étude «What the Public Knows About Cybersecurity» réalisée auprès de plus de 1 000 adultes utilisant Internet. 

Il en ressort qu'une majorité de répondants se sente mal à l'aise pour répondre à plus de la moitié des questions qui leur ont été posées concernant la protection de leurs données sur Internet. 

pew-research-center-america-cybersecurity-201703

 

Les nominations : Francois-Xavier Lemaire, Jonas Bouaouli, Grégory Erphelin…

 

francois-xavier-lemaireFrançois-Xavier Lemaire nommé directeur général adjoint de la transformation et de l’excellence opérationnelle du groupe Texa

Le groupe Texa annonce l'arrivée de François-Xavier Lemaire au poste de directeur général adjoint de la transformation et de l’excellence opérationnelle. Il était auparavant Deputy General Manager chez Saretec.

 

Jonas-BouaouliJonas Bouaouli devient analyste chez IDI

Jonas Bouaouli arrive au sein de la société d'investissement IDI en tant qu'analyste. Il occupait précédemment le poste d'analyste Off-cycle chez J.P Morgan.

 

 

gregory-erphelinGrégory Erphelin arrive chez LCL comme directeur finance, engagements et organisation

LCL annonce la nomination de Grégory Erphelin en tant que directeur finance, engagements et organisation. Il était auparavant directeur des finances de Predica.

 

 

[tabs]

[tab title= »L’emploi à la Une »]

MONNIER Frères recherche son Traffic Manager (H/F)

MONNIER Frères est l’e-shop français d’accessoires de luxe et de créateurs pour femme.
MONNIER Frères vend partout dans le monde les plus grandes marques : Valentino, Burberry, Stella McCartney, Jérôme Dreyfuss, Marc Jacobs, Proenza Schouler … et réalise plus de deux tiers de ses ventes à l’international.

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un(e) Traffic Manager pour une durée de 6 mois.

Au sein de la Direction Marketing, vos missions sont :

Reporting

  • Suivi hebdomadaire et mensuel des performances de nos sites (visites, taux de transformation, ventes…)
  • Réalisation d’études et analyses à la demande de la direction

 

Traffic Management

  • Pilotage et suivi des leviers de trafic (SEM, SEO, Display, Retargeting, Partenariats) dont certains pilotés par agences
  • Gestion des Marketplaces en France et à l’international
  • Suivi du budget acquisition

 

Gestion de projets

  • Développement d’évolutions sur nos sites (rédaction des specs et recette)
  • Remontée et suivi de la résolution des bugs à notre prestataire

Liste de missions non exhaustive.

Postulez ici.

[/tab]

[/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This