ActualitéBusinessTechTransport

CloudCar, 15 millions de dollars pour connecter les voitures de Jaguar Land Rover

  • Jaguar Land Rover prévoit d’adopter la plateforme CloudCar pour sa première voiture entièrement électrique.
     
  • L’an dernier, le constructeur britannique avait lancé le start-up studio InMotion pour développer des applications et des services de mobilité.

 

Le montant

La start-up californienne CloudCar, spécialisée dans les services cloud pour la voiture connectée, a bouclé un tour de table de 15 millions de dollars auprès du constructeur britannique Jaguar Land Rover. En juin 2012, la société avait levé 11,5 millions de dollars.

Le marché

Fondée en 2011 par Bruce Leak et Konstantin Othmer, CloudCar propose aux constructeurs automobiles une plateforme pour développer des services relatifs à la conduite et à l’infotainment. Pour cela, la start-up s’appuie sur les technologies de machine learning, à l’image du traitement du langage naturel (NLP) qui permet aux conducteurs d’utiliser des applications et des services par commande vocale tout en gardant les yeux sur la route. 

CloudCar se retrouve sur le marché du géant Microsoft, qui a dévoilé au CES une nouvelle plateforme cloud à destination des constructeurs automobiles. Celle-ci doit leur permettre d'utiliser le cloud pour concevoir leurs propres services de voiture connectée. 

Les objectifs 

Ce nouvel investissement s’inscrit dans le cadre du programme technologique des véhicules Jaguar Land Rover. L’an dernier, le constructeur britannique avait lancé le start-up studio InMotion pour développer des applications et des services de mobilité.

Jaguar Land Rover prévoit également d’adopter la plateforme CloudCar pour sa première voiture entièrement électrique, baptisée Jaguar I-Pace.

[tabs]

[tab title= « CloudCar : les données clés »]

Fondateurs : Bruce Leak et Konstantin Othmer

Lancement : 2011

Siège social : Palo Alto

Activité : fournisseur de services cloud pour la voiture connectée

Financement : 15 millions de dollars en janvier 2017

[/tab]

[/tabs]

Lire aussi : [CES 2017] Microsoft dévoile sa plateforme pour la voiture connectée

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This