ActualitéFinTechHealthcare

Clover Health lève 100 millions de dollars pour son assurance santé basée sur la data

Le montant

Clover Health, une start-up américaine spécialisée dans l’assurance santé, vient de lever 100 millions de dollars (environ 87,5 millions d’euros) auprès de First Round Capital et sous forme de dette.

Le marché

Fondée en 2014, Clover Health affirme avoir développé une technologie d’agrégation des données qui identifie les moments où les patients sont les plus en danger et nécessitent une intervention médicale préventive afin d’intervenir en amont.

Selon Fortune, la société affirme, qu’au cours du premier semestre, ses membres ont comptabilisé 50% d’admissions à l’hôpital de moins par rapport à la moyenne constatée chez les patients de Medicare, le régime américain d’assurance maladie pour les plus de 65 ansgéré par le gouvernement. Cette tranche d’âge correspond aux patients que l’entreprise cible.

Avec ce modèle, Clover Health affirme pouvoir réduire les coûts et donc proposer des assurances santé à des prix plus attractifs. Sur le marché américain, la société doit cependant compter sur d’autres acteurs comme Oscar Health qui propose lui aussi d’exploiter les données de santé pour proposer de nouvelles offres d’assurance. Cette entreprise a notamment levé des fonds auprès de Google qui y a investi 32,5 millions de dollars cette semaine.

Les objectifs

Après s’être lancée en 2013, la start-up prévoit d’opérer dans neuf comtés de l’Etat du New Jersey, où elle opère, d’ici à 2016. Sur son site Internet, la start-up indique également qu’elle recrute de nouveaux employés.

[tabs]

[tab title= »Clover Health : les données clés »]

Fondateurs : Vivek Garipalli et Kris Gale

Création : 2013

Siège social : San Francisco

Marché : assurance santé

Concurrent : Oscar Health

Financement : 100 millions de dollars levés en capital et en dette (septembre 2015)

[/tab]

[/tabs]

D-FWDAY-fintech-2015-650x400

Frenchweb organise une journée «Frenchweb Day Fintech». Participez à l’événement en cliquant ici.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags
atelier-platform

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This