ActualitéStartup

Collaborative Cities, le documentaire interactif du web collaboratif

Initié par maxime Leroy, le documentaire interactif Collaborative Cities débutera à New York dès lundi pour un tour de 5 villes d’Amérique du Nord jusqu’à début octobre (Détroit, Toronto, Portland, San Francisco). Suivra, jusqu’à mi-novembre, un tour de villes européennes (Paris, Londres, Helsinki, Berlin, Barcelone, Milan, Rome).

Financé lui-même en mode collaboratif via KissKissBankBank, appuyé par Ouishare, communauté internationale de l’économie collaborative et coproduit par l’agence faberNovel, Collaborative Cities a pour projet à la fois ambitieux et passionnant de réaliser des rencontres avec des acteurs et startups de cette nouvelle économie pour dresser un portrait de cette tendance lourde de l’Internet.

La quarantaine d’interviews au total couvrira différentes thématiques : alimentation, transports, hébergement, éducation et culture, production, finance et travail. Chacune des rencontres sera suivi d’un chat vidéo en direct auquel pourront participer notamment les partenaires et investisseurs online du projet.

Partenaire média du projet, FrenchWeb vous fera vivre cette expérience tout au long du tournage. Entretien avec Maxime Leroy, créateur de Collaborative Cities. 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Dommage que vous ne passez pas par la Martinique,le ti punch vous aurait été offert par nos hotes.

Bouton retour en haut de la page
Collaborative Cities, le documentaire interactif du web collaboratif
Brevets télécoms: Ericsson et Samsung règlent un important litige
Bill.com rachète la startup Divvy pour 2,5 milliards de dollars afin de gérer les dépenses des PME
Facebook
Facebook: la suspension de Donald Trump relance le débat de l’auto-régulation des réseaux sociaux
Bouygues Telecom
5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
[BOOTSTRAP] Comment les entreprises qui bootstrappent s’adaptent elles à la crise?