ActualitéTech

[Infographie France] 72% des utilisateurs de smartphone favorables au paiement mobile

« 60% des Français sont favorables au paiement mobile. » Voici l’une des principales informations issues d’une récente étude menée par Paypal, sur le paiement mobile en France. Réalisée en avril dernier, cette étude repose sur les réponses d’un échantillon de 1000 personnes, représentatif de la population française.

Les principaux chiffres de cette enquête on été mis en avant dans l’infographie suivante. On y apprend notamment que : 

  • 7 Français sur 10 déclarent avoir déjà entendu parler du paiement mobile.
  • 32% des utilisateurs sont prêts à payer avec leur mobile une somme de 5 euros.
  • 72% des utilisateurs de smartphone sont favorables au paiement mobile.
  • 11% des sondés pensent que le paiement mobile représente l’avenir.

L’infographie indique, par ailleurs, que les ventes sur smartphones et tablettes ont connu une croissance de 195% au 1er semestre 2012, sans compter le téléchargement des applications.

Enfin, au niveau de sa propre activité, Paypal précise qu’il compte 5M d’utilisateurs actifs en France et 28 000 marchands partenaires. A l’échelle mondiale, les transactions mobiles effectuées via Paypal ont atteint 4 milliards de dollars en 2011 et pourraient grimper à 10 milliards d’ici la fin de l’année.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page