Data RoomRetail & eCommerce

Comme à la boucherie: on peut tout vendre sur le web, même de la viande depuis Rungis !

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lancé en novembre 2010 par un nom réputé de Rungis, la Grande Boucherie Première, le site e-commerce B2C de la viande a attiré notre attention. Qui aurait parié un euro il y a 5 ans sur la possibilité de créer un business en commercialisant de la viande sur le web, livrée ensuite dans toute la France ?

Comme à la boucherie prouve, sil était encore besoin de le faire, que tout ce qui se vend IRL est désormais susceptible d’être vendu – et donc à priori acheté – en ligne. Le site est également présent sur Twitter et Facebook pour communiquer en temps réel sur ses promos.

Créée il y a 50 ans, la Grande Boucherie Première a débuté au coeur des anciennes Halles de Paris. Elle est installée à Rungis depuis 2007 et fournit les grandes tables comme les boucheries de détail.

Entretien avec Olivier Hameau, Chef de projet / Comme à la Boucherie.

5 commentaires

  1. Ce mode de consommation répond à une véritable attente lors que l’offre de proximité (et de service) est faible.
    Depuis 6 mois, je suis un client régulier de http://www.carredeboeuf.com qui propose des produits de qualité livrés dans la journée sur Paris et J+1 en province via UPS. Je vous recommande de tester asap pour votre prochain BBQ ! Bon appétit !

  2. je me suis laissé tenté par l’achat en ligne, malgré une petite peur quand même…
    j’ai réussi a trouver un compromis sur http://www.terredeviande.coop vu qu’il sont pas loin de chez moi. Maintenant le fait d’acheter en ligne ne fait il pas mourir tout les petit commerces ?

Bouton retour en haut de la page
Comme à la boucherie: on peut tout vendre sur le web, même de la viande depuis Rungis !
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
[Livre Blanc] « Think Forward » : La nouvelle expérience d’achat et de paiement
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
[Livre Blanc] Efficacité commerciale B2B : il est temps de passer au sales enablement
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media