Data RoomRetail & eCommerce

Comme à la boucherie: on peut tout vendre sur le web, même de la viande depuis Rungis !

Lancé en novembre 2010 par un nom réputé de Rungis, la Grande Boucherie Première, le site e-commerce B2C de la viande a attiré notre attention. Qui aurait parié un euro il y a 5 ans sur la possibilité de créer un business en commercialisant de la viande sur le web, livrée ensuite dans toute la France ?

Comme à la boucherie prouve, sil était encore besoin de le faire, que tout ce qui se vend IRL est désormais susceptible d’être vendu – et donc à priori acheté – en ligne. Le site est également présent sur Twitter et Facebook pour communiquer en temps réel sur ses promos.

Créée il y a 50 ans, la Grande Boucherie Première a débuté au coeur des anciennes Halles de Paris. Elle est installée à Rungis depuis 2007 et fournit les grandes tables comme les boucheries de détail.

Entretien avec Olivier Hameau, Chef de projet / Comme à la Boucherie.

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés

5 commentaires

  1. Ce mode de consommation répond à une véritable attente lors que l’offre de proximité (et de service) est faible.
    Depuis 6 mois, je suis un client régulier de http://www.carredeboeuf.com qui propose des produits de qualité livrés dans la journée sur Paris et J+1 en province via UPS. Je vous recommande de tester asap pour votre prochain BBQ ! Bon appétit !

  2. je me suis laissé tenté par l’achat en ligne, malgré une petite peur quand même…
    j’ai réussi a trouver un compromis sur http://www.terredeviande.coop vu qu’il sont pas loin de chez moi. Maintenant le fait d’acheter en ligne ne fait il pas mourir tout les petit commerces ?

Bouton retour en haut de la page
Share This