ActualitéActualité ClubAdmo.TVMarketing & CommunicationMediaParis

Comment Admo.tv aide les annonceurs à optimiser leurs investissements offline

Créer de la data fiable et de qualité pour la télévision et la radio, c’est l’objectif que s’est fixée la start-up Admo.tv. Fondée l’an dernier par Pierre Figeat et Baptiste Brunin, Admo.tv a développé une plateforme qui permet d’accompagner l’annonceur pour l’aider à comprendre en profondeur les effets des médias offline.

L'introduction du ROI à la télévision ayant bouleversé les codes des campagnes publicitaires, les annonceurs veulent désormais proposer le bon spot au bon moment à la télévision. Dans cette optique, la plateforme Admo.tv aiguille l’annonceur dans la transition de son mode d’achat en télévision afin de l’amener vers des arbitrages «data-oriented», intégrants une vision ROIste de ses investissements médias. 

Une modélisation en temps réel des effets de la publicité sur le business online

Pour Admo.tv, le défi est d’établir avec précision la corrélation entre la diffusion d’une publicité à la télévision et le regain de consommation qui est généré en parallèle sur le site Internet de l’annonceur. Pour cela, la start-up a développé une technologie brevetée de reconnaissance de publicité qui se base sur l’analyse d’images. Celle-ci est appuyée par des systèmes de taggage et de tracking, installés sur le site de l’annonceur, qui permettent de remonter les données nécessaires pour analyser la performance de la campagne de l’annonceur sur son environnement online (site web, application, réseaux sociaux). 

Pour se démarquer de la concurrence, Admo.tv présente, entre autre, la particularité d’avoir «une approche dynamique de la mesure d’impact» issue de processus de R&D pour modéliser en temps réel les effets d’une publicité sur le business online de l’annonceur. Parmi les clients ayant recours à ce dispositif, Admo.tv compte notamment Meetic,  LeLynx, le groupe Accor ou encore La Redoute.

VOIR : l'interview de Pierre Figeat et Baptiste Brunin, co-fondateurs d'Admo.tv

[tabs]

[tab title= « Admo.tv : les informations clés »]

Fondateurs : Pierre Figeat et Baptiste Brunin

Date de création : 2015

Levée de fonds : 1,5 million d'euros

Siège : Paris

Effectifs : 20 personnes

[/tab]

[/tabs]

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This