ActualitéMediaTech

Comment la série « Plus belle la vie » veut draguer les internautes

Nouvelle application mobile, nouveau site interactif… La série « Plus belle la vie », diffusée sur France 3 depuis huit ans met définitivement le cap sur le numérique  ! Objectif : offrir davantage de contenus et plus d’interactivité à ses 6M de téléspectateurs…

La nouvelle plateforme web, mise en ligne la semaine dernière, permet ainsi aux fans de découvrir les secrets des coulisses du feuilleton et d’en apprendre davantage sur les personnages de la série, notamment via des contenus inédits, comme le programme l’Ascenseur. Une web série devrait également prochainement voir le jour.

Cette stratégie web s’articule enfin autour d’une nouvelle application mobile, développée par My Apphone, d’ores et déjà disponible sur iPhone, Android et bientôt sur iPad. Celle-ci propose notamment :

  • Plus de 1900 vidéos, des news et un fil d’info en continu.
  • La possibilité pour les fans de commenter en direct leur feuilleton sur un Talk relié à leur profil Facebook ou Twitter.
  • Une visite à 360° du monde PBLV, un espace mode (déco, dressing et accessoires des personnages), des fiches d’identité des personnages, ou encore des résumés des saisons précédentes…
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Comment la série « Plus belle la vie » veut draguer les internautes
Huawei
Malgré les sanctions américaines, Huawei annonce un chiffre d’affaires en hausse
La startup Audion lève 1,1 million d’euros pour sa solution de ciblage publicitaire dans les podcasts
La startup Accenta lève 4,7 millions d’euros pour sa solution de stockage d’énergies dédiée aux bâtiments
[FW 500] Marketing B2B: Visable opère un virage digital
Stadia
Google lancera sa plateforme de jeux vidéo en streaming Stadia le 19 novembre
Publicité en ligne: Amazon prend du terrain à Google sur le search
Copy link