A la uneMarketing & CommunicationTech

Comment LiPP veut séduire les marques avec ses vidéos détournées

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Des vidéos détournées par les internautes : tel est le concept de LiPP. Cette application mobile propose aux internautes de réaliser des montages à partir de vidéos proposées dans une bibliothèque. Une fois un clip choisi, l'utilisateur ajoute des éléments – comme sa voix, un filtre ou une musique par exemple – puis partage sa création soit sur des plateformes comme Instagram, Facebook ou WhatsApp, soit sur le réseau social de LiPP.

«Nos utilisateurs sont à la fois des créateurs et des consommateurs», explique à Frenchweb Marc-Antoine Durand, le cofondateur de LiPP.  C'est d'ailleurs à partir de cet usage que l'entreprise Bobler (qui édite l'application) compte à terme déveopper son modèle économique dans les prochaines années. Plutôt que de diffuser des interstitiels publicitaires, LiPP mise sur le détournement de contenus. Une idée qui est survenue en octobre 2015, lors de la sortie du fim James Bond : « des dizaines de milliers de LiPP [qui] détournaient les passages cultes (…) ont été partagés sur les réseaux sociaux», explique Marc-Antoine Durand. «Aujourd'hui, classiquement, vous avez des annonceurs qui veulent distribuer leurs vidéos. [Chez, ndlr] nous, aujourd'hui, ce sont les gens qui vont créer la publicité, en s'emparant de la vidéo et en la viralisant sur les réseaux sociaux»

Selon les chiffres de LiPP, l'application, qui est disponible dans une quinzaine de pays, compterait plus de 1 million de téléchargements, et 20% des utilisateurs se connecteraient à LiPP plus de deux heures chaque jour. La start-up française veut désormais mettre le cap sur les Etats-Unis.

Interview de Marc-Antoine Durand, le cofondateur de LiPP :

PDG : Antoine Durand

Création : 2012

Siège social : Paris

Activité : réseau social

Financement : 500 000 euros levés en 2015

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Bouton retour en haut de la page
Comment LiPP veut séduire les marques avec ses vidéos détournées
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Google, Apple et Microsoft s’allient pour se débarrasser des mots de passe
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
Acquisition client : Tagadamedia rachète Mediazeen pour accélérer sur la qualification de leads
[Série A] Reveal lève 50 millions de dollars auprès d’Insight Partners
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media