/ InsidersA la uneActualitéEurope

[INSIDERS] Des stars pour annoncer la conférence Leade.rs de Loïc Le Meur à Paris, Zuckerberg et amis…

[tabs]

[tab title= « Lancement VIP+: »]

Du beau monde à Paris pour Loïc Le Meur

Le fondateur de Le Web s'est s'entouré de stars de l'Internet pour soutenir le lancement en grande pompe de sa nouvelle start-up Leade.rs. Prévu le vendredi 13 mai à Paris, l'événement rassemblera, entre autres poids lourds: Phil Libin (Evernote), Jeff Clavier (SofTech VC), Eric Wahlforss (SoundClound), Jamie Siminoff (Ring), Peter Pham, Julien Codorniou de Facebook France, Roxanne Varza de la Halle Freyssinnet et Pierre Kosciusko-Morizet. Loïc Le Meur a posté une vidéo sur sa page Facebook pour teaser sur la soirée à laquelle seuls ceux qui se seront inscrits en ligne pourront participer. Le programme de la journée est également en ligne depuis aujourd'hui.

Du côté de la technologie, la promesse de Leade.rs est d'opérer une sélection des meilleurs speakers dans le monde entier pour le compte de grands évenements et conférences internationaux. Le lancement de l'application de réseaux de speakers est prévu début septembre.

Lire aussi: Loïc Le Meur veut inspirer le monde avec la plateforme Leade.rs

[/tab]

[/tabs]

Les filiales des GAFA contraintes de tout déclarer

European flags in front of the Berlaymont building, headquarters of the European commission in Brussels.En pleine polémique des «Panama Papers», l'UE entend continuer la bataille contre l'évasion fiscale face aux géants de l'Internet. La Commission européenne a adopté mercredi 13 avril une nouvelle directive obligeant les multinationales, dont le chiffre d'affaires annuel dépasse 750 millions d'euros, à rendre public, en ligne et «pays par pays», leurs données comptables et fiscales. Sont donc directement visées les GAFA qui possèdent une fiiale en Europe (la plupart à Dublin, en Irlande) et qui maintiennent une opacité sur leurs bénéfices dans chacun des pays, selon le principe que leur activité sur le Web n'est pas territorialisée. 

«Pour la première fois, les mêmes obligations de déclaration seront imposées non seulement aux entreprises européennes, mais également aux entreprises multinationales non européennes actives en Europe», indique le texte législatif qui a été adopté. Et pour Google, Amazon, Facebook et consorts, voici comment Bruxelles entend reprendre la main: «Pour toute entreprise multinationale ayant son siège dans un pays tiers, l’obligation s'appliquera à ses filiales ou succursales dans l’Union, à moins que cette entreprise multinationale ne rende la DPPP du groupe accessible au public et n'indique quelle filiale ou succursale.»

 

La FoodTech made in France à Londres

telephone-londresLes Français ont-ils leur mot à dire sur la manière d'innover dans la Food? «Oui, et ils sont déjà leaders», affirme Stéphanie Bouchet, la directrice générale de l'agence de développement RougeFrog et correspondante Frenchweb à Londres. Mardi 19 avril prochain se tiendra la conférence FoodTech dans le east end londonien, rassemblant les nouveaux acteurs du secteur, Britanniques et Français. Qui seront les investisseurs présents? Côté entreprises, Vizeat, LaBelleAssiette, La Ruche qui dit Oui, Shake Up Factory…

 

Expon Capital lance le Digital Tech Fund de 20 millions d’euros pour financer l’amorçage

Basé au Luxembourg, Expon Capital a annoncé un nouveau véhicule d’investissement baptisé The Digital Tech Fund. Il sera chargé d’investir dans des entreprises innovantes émanant pour certaines de l’Université de Luxembourg. Ce fonds agrège un pool d'investisseurs privés et publics tels la Banque internationale à Luxembourg, Arendt & Medernach, la Société Nationale de Crédit et d’Investissement (SNCI), ou Le Grand Duché du Luxembourg. Expon Capital est dirigé par l'entrepreneur Rodrigo Sepulveda Schulz.

expon-capital

 

Le chiffre du jour: 45,2% de croissance pour le streaming en 2015

L'IFPI présentait hier, mardi 12 avril, son Global Music Report pour l'année 2016. On y apprend que l'industrie musicale connaît, «pour la première année depuis plusieurs décennies» une croissance positive (+3,2%), essentiellement portée par le streaming (+45,2%), qui compte pour 43% des ventes digitales du secteur. 

VOIR les chiffres-clés du rapport: 

gmr2016-ifpi

 

«Nuit Debout»: Axelle Lemaire incognito à République

Axelle LemaireAxelle Lemaire s'est immiscée parmi les manifestants du mouvement «Nuit debout» dimanche soir dernier, place de la République à Paris. C'est ce que révèle Le Parisien. Point de divergence avec le gouvernement à l'horizon mais c'était une manière de «nourrir sa réflexion personnelle», assure l'entourage de la secrétaire d'Etat chargée du Numérique. 

Axelle Lemaire a-t-elle voulu aller vérifier si les jeunes de #NuitDebout sont sensibles aux opportunités du numérique? Comme Frenchweb est allé le faire quelques jours auparavant… Voir notre reportage:


 

Nomination: Iligo

Céline PasquierDans le cadre de la reprise des activités de l'institut Widiz, Iligo, agence d'études et de conseil marketing, a décidé d'attribuer le poste de directrice déléguée à Céline Pasquier. Cette décision ne doit rien au hasard puisqu'elle a créé en 2012 Widiz, Insight Agency spécialisée en études et conseil en stratégie. Elle s'est notamment distinguée en développant des protocoles d'étude autour des parcours consommateurs. 

Au sein de sa nouvelle entité, Céline Pasquier sera chargée de superviser l'activité de l'ensemble des consultants. 

 

[tabs] [tab title= »L’atelier en ligne »]

Big Data et Machine Learning, la formule gagnante du B2C
Le 28 avril à 11h avec Emarsys

Venez découvrir comment Amandine et Victor ont mis en place la solution de marketing cloud B2C d’Emarsys pour Lifestyle Labels, qui leur permet d’automatiser et de personnaliser leur communications marketing, pour sortir du lot, pour offrir une expérience utilisateur cross canal qui renforce l’image de Lifestyle Labels, et pour dynamiser leurs ventes.

Venez découvrir:

  • Qui sont vos clients
  • Quoi leur envoyer
  • Quand leur envoyer
  • Par quel canal leur envoyer

 

Inscrivez-vous!

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’événement »]

SMX PARIS 1er & 2 juin 2016 – 7ème édition
L’event search de référence SEO, SEA et SMO de l’année

SMX est une conférence internationale dédiée au Serach Marketing. Deux jours pour découvrir tout ce dont vous aurez besoin pour développer et mettre en oeuvre une stratégie Search cohérente, ambitieuse et solide pour envisager sereinement les évolutions digitales majeures qui se profilent.

Pour en savoir plus.

[/tab][/tabs]

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This