Arts et CultureBusiness

[Site musique] ConcertLive maintient son leadership

Concertlive.fr fait office d’OVNI dans la profession : à la fois agence éditoriale, régie publicitaire, réseau communautaire et plateforme e-commerce (billetterie, merchandising…), le site indépendant conforte aujourd’hui sa position d’unique média français dédié à l’actualité des évènements musicaux : concerts, festivals, spectacles…
Fondée en 2007 par Nathalie Paul (aujourd’hui entourée d’une équipe de 5 personnes), le portail revendique en moyenne 300 000 visiteurs mensuels, une communauté de 27 000 membres, 20 000 abonnés à la newsletter, 9 000 lieux référencés, 30 000 artistes et 8 000 concerts. Des chiffres significatifs accompagnés d’un tournant technologique pour le site, passé sur le CMS Drupal (Open Source) en novembre 2011.
En négociation avec de nouveaux investisseurs en vue d’une prochaine levée de fonds, et en phase avec un secteur du live toujours florissant, Concertlive.fr déploiera dans les prochains mois ses activités aux secteurs du sport et de la culture, ainsi qu’un site mobile.

Entretien avec Nathalie Paul, Directrice de la Rédaction de Concertlive.fr

Laure Decailly

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Site musique] ConcertLive maintient son leadership
Amazon s’ancre un peu plus en Inde avec un fonds de 250 millions de dollars pour les startups
tiktok
Face aux pressions de Pékin, les géants de la Tech s’engagent à respecter la concurrence
Imagerie médicale: le Français Imageens lève 1,2 million d’euros auprès d’Anaxago
Alors que le Royaume-Uni se déconfine, Deliveroo anticipe une décélération de sa croissance
Facebook: l’UE enquête sur la fuite des données de plus de 530 millions d’utilisateurs
Instagram
Like ou pas like? Instagram cherche à faire baisser la pression sociale