Actualité

FactWatchers, ARTD, Discountissime, Bank of Poker… Zoom sur 4 nouveautés

Factwatchers : le nouvel outil de factcheking collaboratif, ARTD : nouveau magazine digital BtoB dédié à l’architecture, Discountissime : nouvel acteur du cashback, Bank of Poker ne fait pas payer ses joueurs… Zoom sur quatre nouvelles plateformes.

Factwatchers : le nouvel outil de factcheking collaboratif

Factwatchers.com est une plateforme de fact-checking collaborative et ouverte. Une application web permettant à chaque internaute de rapporter les propos de personnalités politiques afin d’établir leur véracité via l’étude des faits, de par leur propre expertise ou via un appel à la communauté. Son ambition : contribuer à l’amélioration du débat politique via la démocratisation du fact-checking. La plateforme a été lancée officiellement le mardi 10 mars dernier, et est ouverte à tous, gratuitement. Factwatchers développe une vision collaborative du factchecking, Une API est donc disponible, permettant à des développeurs tiers d’exploiter les données présentes sur Factwatchers (vérifications, citations, personnalités politiques…) pour créer de nouvelles applications. Dernière cette initiative on retrouve notamment, Jérémie Pottier (Directeur Produit à DoYouBuzz) et Florent Gosselin (membre de l’équipe animant la Cantine numérique de Nantes).


ARTD : nouveau magazine digital BtoB dédié à l’architecture

ARTD (Architecture Retail Total Design) se présente comme un nouveau magazine digital BtoB consacré à l’architecture et au design. Imaginé par Pierre Buisseret et Bernard Mignon, ce nouveau média se décline sur trois supports : une application iPad d’ores et déjà disponible sur l’AppStore, un site web, dont le lancement est prévu dans les prochains jours et enfin une newsletter mensuelle attendue pour le mois de mai.


Discountissime : nouvel acteur du cashback

Discountissime se présente comme une nouvelle platfeorme de cashback. La plateforme permet en effet aux internautes de récupérer une partie de leurs paiements sur leur porte monnaie électronique Hi-Pay. Discountissime compterait près de 150 partenaires dont : PriceMinister, Fnac.com, Voyages-SNCF, Pixmania et Rue du commerce ou encore Lenovo, Dell, Microsoft Store, Sony, Bose, Archos, Sfr et Orange.


Bank of Poker ne fait pas payer ses joueurs

Imaginé par Benjamin Cayard et Julien Dupé, Bank of Poker est un nouveau site de poker en ligne qui se veut totalement gratuit pour les joueurs grâce à un partage des revenus publicitaires. L’idée est de faire profiter aux annonceurs des temps morts qu’offrent souvent les parties de poker. Ainsi, des publicités vidéo diffusées toutes les 30 minutes de jeu et un display positionné sous la table de poker en continu permettent de financer les dotations. Bank of Poker offre également la possibilité aux sponsors d’obtenir tous les soirs à 20h une visibilité encore plus grande, en habillant la table de jeu aux couleurs de la marque.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This