Actualité

Connaissez vous Ranks.fr

Inutile d’être un expert en référencement (SEO pour les intimes) pour savoir à quel point Google peut s’avérer être un excellent levier de développement de son audience. Je ne reviendrais pas aujourd’hui sur le travail méthodique à réaliser en amont, mais sur le suivi de votre référencement.

Ranks.fr est l’un de ces outils qui vous permettra de suivre quotidiennement les évolutions de vos positions dans les résultats de Google, et cela sur chacun des mots clefs que vous aurez défini. Ainsi vous obtiendrez chaque jour (vers 9h) les positions du jour, avec bien entendu les progressions, qu’elles soient positives ou négatives, ou encore la courbe d’évolution sur les 30 derniers jours. Et pendant vos vacances, pas d’inquiétude, Ranks vous alerte par eMail de toute évolution anormale dans vos positions!

S’il est important de suivre les mots clefs à fort trafic, ceux de la longue traine méritent également votre attention, depuis septembre, Ranks permet de suivre les évolutions sur 500 mots clefs, que vous aurez pris soin d’exporter de Google Analytics ou de votre outil de gestion de statistiques.

Bien entendu Ranks ne s’arrète pas là et vous permet de monitorer les positions de vos concurrents sur ces mêmes mots clefs ou sur une série que vous aurez isolé, c’est souvent très instructif!

En option, Ranks propose une liste des sites leaders dans votre domaine d’activité. Cette liste est construite à partir de l’indice RankSeo : il s’agit d’un score compris entre 0 et 100, qui est calculer pour déterminer la visibilité d’un site sur un groupe de mots-clé donné.

Son calcul est établi à partir des critères suivants : volume de recherche du mot-clé par les internautes, sa concurrentialité entre les annonceurs, et enfin la position du site sur le mot-clé.

Si vous vous apercevrez que du jour au lendemain le positionnement de votre site chute brutalement, pensez à tester l’outil SandBox pour savoir si Google ne vous à pas remisé dans le bac à sable!

Bien entendu, Ranks est un service en ligne multiutilisateurs, chacun d’entre eux peut avoir accès à des résultats personnalisés en fonction de son profil.

Ce qu’en pense Vincent Bernard, Responsable référencement de l’agence 4W.fr

 » En tant que référenceur dans une agence Web, je gère de nombreux sites Internet. Il me fallait un outil performant me permettant de contrôler le positionnement de l’ensemble de mes sites clients via une interface simple, complète et conviviale. Ranks.fr m’a permis de gagner un temps précieux là où je passais des heures interminables à effectuer des requêtes pour vérifier le positionnement de mes clients. L’outil m’aide à mieux comprendre le fonctionnement de l’algorithme de Google grâce aux informations que me délivrent les différentes colonnes du tableau de résumé. »

Coté tarifs:

Pour bénéficier d’une réduction de 5 euros sur une offre premium, vous pouvez utiliser ce code YTEEOPGG lors de votre inscription. Ajoutez le dans le champ ‘code parrain’ du formulaire d’incription.

Enfin, Ranks.fr est une société française qui a retenu toute notre attention et que nous avons sélectionné pour notre classement des 10 startups française à suivre en 2010

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

6 thoughts on “Connaissez vous Ranks.fr”

  1. J’utilise leurs services pour monitorer certains de mes sites web et le service est vraiment très bon. J’adore l’interface simple et la possibilité de voir en un coup d’oeil les résultats positifs ou négatifs. Une grosse évolution, indispensable pour les boites qui travaillent avec des agences de référencement… Plutot que de payer 150€ un bilan de positionnement sur 150 mots clés, chaque mois, autant payer cela en une fois, et avoir son suivi quotidien. Je recommande leurs services en tout cas.

    Geoffroy de http://www.objet-publicitaire-ecologique.com

  2. tres bien cet outil, mais le prix n est pas du tout adapté, dommage, je l aurais bien utilisé …1000 euros pour 1000 mots clefs…si on est dans une logique de long traine…bcp trop cher

  3. Bonjour et merci à Frenchweb pour cet article sur notre outil :)

    Pour répondre à « j », nous avons justement une alternative permettant de suivre la longue traine : le suivi est bi-mensuel sur ces mots donc moins cher.
    (exemple: 1069€ pour 15 000 mots clés http://www.ranks.fr/fr/nouveautes#info13 )

    Nous avons un exemple de compte de démo ici
    http://demo.ranks.fr/ mais si certains d’entre-vous souhaitent tester une offre professionnelle, n’hésitez pas à nous contacter!

  4. Cela semble être un bon outil pour aider au référencement de site dans google.
    Ainsi on peut connaître facilement les mots-clé qui sont à la traine dans les résultats de google et des autres moteurs de recherche.
    Cela permet d'optimiser son référencement et de ne pas perdre son temps.
    Un service associé à celui-ci est le référencement pas cher et naturel : http://www.traficplus.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This