ActualitéBusinessStartupTransport

Convargo lève 1,5 million d’euros pour suivre le transport de marchandises en temps réel

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Convargo, plateforme qui connecte expéditeurs et transporteurs en temps réel, vient de boucler un tour de table de 1,5 million d’euros auprès de business angels de renom, à l’image de Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon, Pierre Kosciusko-Morizet, Jean-David Blanc (AlloCiné, Molotov) ou encore Marc Menasé (Menlook). Pour réaliser cette opération, la start-up a également pu compter sur l’apport de professionnels du transport, notamment Roger Crook (ex-CEO de DHL Global Forwarding) et François Bourgeois (fondateur de Teleroute). 

Fondée par Maxime Legardez (GlassesGroupGlobal, Foodpanda, Vaniday…), la plateforme Convargo ambitionne de digitaliser la chaîne de transport dans sa totalité afin de mettre en relation les expéditeurs et les transporteurs en temps réel. Avec ce concept, la start-up française entend ainsi fluidifier les échanges. «Aujourd’hui, il est très difficile pour un transporteur de trouver du fret, de remplir ses camions, de suivre le statut de livraison de ses marchandises, tout simplement de gérer ses tâches administratives et même d’être payé en temps et en heure», note Maxime Legardez.

Maximiser le taux de remplissage des transporteurs

Le marché est de taille puisque Convargo s’avance comme «un partenaire privilégié» pour les 35 000 sociétés de transport françaises selon les chiffres avancés par la start-up. «25% des camions rouleraient à vide, et 50% seulement à 50% de leur capacité disponible ! C’est une énorme opportunité à saisir», explique le fondateur de la plateforme.

Une aubaine aux yeux de Maxime Legardez mais sur laquelle se positionnent de plus en plus de start-up. Ces derniers mois, Chronotruck et Fretlink se sont notamment lancés dans le secteur, multipliant les alternatives pour les transporteurs toujours en quête d’un remplissage optimal de leurs poids lourds. Avec Convargo, ces derniers n’auront rien à payer. Seul l’expéditeur se verra prélever une commission sur le prix du transport. D’ores et déjà, la start-up française prévoit de s’étendre en Europe dès 2017. 

PDG : Maxime Legardez

Création : 2016

Siège social : Paris

Activité : plateforme de mise en relation entre expéditeurs et transporteurs

Financement : 1,5 million d'euros en juin 2016

Concurrents : Chronotruck, Fretlink…

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Convargo lève 1,5 million d’euros pour suivre le transport de marchandises en temps réel
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media