ActualitéData RoomDistribution

Couponeous ouvre en France la porte au couponing d’occasion

Sur le marché des deals du jour, il existe une myriade de sites, des dizaines d’agrégateurs, des applications mobiles… Il faudra maintenant compter avec un nouveau créneau déjà exploité aux Etats-Unis et qui fait son arrivée en France avec Couponeous, le coupon d’occasion !

Alors que les bons plans en tous genres envahissent notre quotidien numérique, il n’est pas étonnant que certains se laissent aller à des achats impulsifs de coupons qu’il ne pourront jamais utiliser faute de temps ou d’envie au bout du compte. Sur ce constat, Couponeous propose un site de mise en relation qui permet aux internautes de mettre en vente un deal (Groupon, Dealissime, Lookingo…) quʼils nʼutiliseront pas.

Hugo, co-fondateur : « En ce moment, nous sommes un modèle à la Leboncoin mais on envisage peut-être de devenir le eBay du coupon »

Selon les deux jeunes créateurs lyonnais, des statistiques montreraient quʼen moyenne de 20% à 30% des coupons ne seraient pas utilisés par leur acquéreurs.

Au lancement, le service Couponeous est gratuit mais devrait se transformer rapidement par la ponction d’une commission sur chaque vente. Reste à vérifier que les plateformes de deals du jour vont accepter le développement de ce nouveau marché de l’occasion qui ferait immanquablement à terme chuter le pourcentage des deals achetés et non utilisés.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

10 thoughts on “Couponeous ouvre en France la porte au couponing d’occasion”

  1. On arrête pas le progrès… J’ai des doutes sur le modèle économique et sur l’idée. Pourquoi ne pas vendre directement ses coupons sur le bon coin? ! Un tel service apporte quoi de plus qu’un site d’annonces ?

  2. Je trouve l’idée très intéressante toutefois j’aimerais savoir si c’est bien légal? J’ai vu dans les CGV de Dealissime que l’on avait pas le droit de revendre notre coupon.
    Merci,

  3. @MARCHAND: Il est vrai on peut vendre son coupon sur leboncoin. Mais couponeous propose de se spécialiser dans le coupon pour permettre une meilleure adaptation aux gens qui cherchent des petits prix. Pour les revendeurs, c’est également une valeur ajoutée car le trafic est ciblé.

    @Astrid: Tant qu’on en fait pas une activité lucrative, pourquoi serait-ce illégal ?

  4. Bonjour,

    Faisant suite au « BUZZ Groupon », nous avons lancé un site Web de dépôt/consultation d’AVIS & de CLASSEMENTS relatifs aux sites d’achat groupés : http://www.opideal.com

    OBJECTIF : améliorer la qualité des offres proposées, et aider les consommateurs à s’y retrouver!

    Toute critique/conseil/observation constructive est la bienvenue!

  5. En effet dans la plupart des cas pour la plupart des sites, ceci n’est pas autorisé par le site ; ce n’est pas « illégal » mais tout simplement interdit. Ceci n’est pas nouveau, il est deja interdit de revendre sur ebay ou ailleurs la plupart des billets de spectacle.

    Comment appliquer cette règle : dans le cas d’un billet pour certains matches au stade de France on vous demande en plus du billet nominatif votre carte d’identité.

    Pour un site d’achats groupés, c’est très simple, dès détection du coupon sur ebay le numéro de coupon peut être invalidé. (sans parler du risque de contrefaçon sur le site couponeous du fait qu’il n’y a pas un modèle unique de coupon, mais autant de modèles que de sites.

  6. @Daddy merci pour ton commentaire. Pour le moment aucune carte d’identité n’est à présenter lors de l’utilisation d’un coupon.

    Pour ce qui est des spectacles: de nombreux sites existent déjà pour revendre son billet. Il suffit simplement que le vendeur et l’acheteur s’accordent et s’arrangent.

    On demande également la carte d’identité pour des billets SNFC, mais trocdestrains a bien pignon sur rue.

    A nouveau tant que cela représente une vente sporadique, de particulier à particulier et sans intention d’en faire une activité lucrative, ce n’est pas interdit.

    Enfin, il n’y a pas de contrefaçon sur Couponeous. On met en relation des internautes de bonne foi qui revendent un coupon qu’ils ne pourront pas utiliser.

    1. Merci couponeous, mais qu’est ce qui me prouve que le coupon que j’achète sur votre site est bien un vrai coupon avec des codes valides ? Il y a une vingtaine de sites d’achats groupés avec des formats de coupons tous différents !

      Pour la carte d’identité je parlais de billets de spectacles ou d’événements sportifs achetés sur des sites de billetterie où la carte d’identité est demandée maintenant à l’entrée du stade de France (pour éviter la revente au marché noir).

  7. Intéressant ce fil de commentaires… en attendant, couponeous a fermé et moi je viens d’ouvrir un site dans la même veine : place-aux-deals.com
    L’idée n’est pas d’en faire une activité lucrative mais de dépanner.
    Je me souhaite plus longue vie que couponeous, qui a fermé sous la pression ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This