ActualitéCrowdfundingRetail & eCommerce

Crowdfunding: Lending Club s’associe à Alibaba pour financer des entreprises américaines

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

C’est le second partenariat stratégique majeur pour Lending Club en moins d’un mois. Après avoir annoncé à la mi-janvier un accord spécial avec Google pour aider les partenaires de la firme de Mountain View à se financer, le géant américain du financement participatif s’associe cette fois-ci avec Alibaba, le mastodonte de l’e-commerce chinois. Objectif annoncé cette fois-ci: fournir une offre de financement aux entreprises américaines qui auraient besoin d’un crédit pour acheter des produits sur Alibaba.

Les prêts accordés peuvent aller de 5 000 dollars (à peu près 4 400 euros) à 300 000 dollars (à peu près 264 800 euros), pour des taux d’intérêt démarrant à 0,5%. Pour cela, la plate-forme « Alibaba.com e-Credit Line powered by Lending Club » vient d’être lancée pour aider les acheteurs américains à se fournir auprès des fournisseurs chinois commercialisant leurs produits sur Alibaba.

Accord entre Groupama et Unilend en France

« Nous voulons rendre le financement le plus efficace possible pour les millions d’acheteurs américains qui font des affaires par le biais d’Alibaba.com, et nous sommes ravis d’apporter les solutions de prêts à bas coûts, simples et transparentes de Lending Club à nos acheteurs américains » déclare Michael Lee, directeur du marketing et du développement commercial d’Alibaba.com.

En France, des partenariats ont également été noués avec les acteurs du crowdfunding. Récemment, LeBonCoin/180814″>Groupama Banque a conclu un accord pour investir jusqu’à 100 millions d’euros sur Unilend dans les quatre prochaines années.

Crédit photo: Lending Club.
Bouton retour en haut de la page
Crowdfunding: Lending Club s’associe à Alibaba pour financer des entreprises américaines
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media