ActualitéChineEtudesMarketing & CommunicationTech

WeChat: ce que vous devez savoir sur le WhatsApp chinois

En occident, si l’application WhatsApp est la plus connue et utilisée, il est loin d’en être de même pour WeChat. Très populaire en Chine, cette application de messagerie mobile lancée par Tencent a publié pour la première fois le 27 janvier 2015 des données sur ses membres et l’usage qu’ils font de l’application. Grata – éditeur de CRM adapté aux applications de messagerie mobile dont WeChat  – a créé une présentation qui permet d’en savoir un peu plus sur ce réseau. Des informations notamment utiles pour les e-commerçants souhaitant cibler des clients sur ce type d’application.

On apprend ainsi que:

  • Le réseau compte 468 millions d’utilisateurs mensuels actifs dont 64% d’hommes (sachant que la Chine compte 557 millions de mobinautes)
  • 86% des usagers sont âgés de 18 à 35 ans
  • 55% d’entre eux utilisent WeChat plus de 10 fois par jour
  • Presque 50% des personnes l’ayant téléchargé utilisent l’application pour réserver un taxi…

WeChat est le sixième réseau social le plus utilisé dans le monde, derrière Facebook et QQ.

Lire aussi:

>> 2 des 3 réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde sont chinois

Adeline Raynal

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Euh, je ne sais pas si c’est moi mais 557 mobinautes ça semble vraiment peu…

    1. hmmm C’est 468 MILLIONS d’utilisateurs sur 557 millions
      LIRE BIEN

Bouton retour en haut de la page
WeChat: ce que vous devez savoir sur le WhatsApp chinois
Uber
Uber est-il enfin rentable?
Sunday, spin-off de Big Mamma, lève 100 millions de dollars pour sa solution de paiement au restaurant
Tim Cook, quel bilan après 10 ans à la tête d’Apple ?
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jean-Philip Piquemal, co fondateur de Qubit Pharmaceuticals et Directeur du Laboratoire de Chimie Théorique (CNRS)
PropTech : le syndic de copropriété digital Bellman lève 11 millions d’euros auprès de Breega
Vestiaire Collective lève 178 millions d’euros auprès de SoftBank, pour une valorisation à 1,45 milliard