#atelierFWAteliers à la uneAteliers à venirAteliers en ligneAteliers en ligneAteliers en ligne à la Une

Data & nouvelles réglementations: quelle stratégie de paiement adopter?

[Webinar] le mercredi 6 juin à 11h avec Ingenico

GDPR, DSP2 ou encore lutte anti-blanchiment, autant de nouvelles réglementations qui introduisent un changement profond dans la manière de gérer l’information et qui impactent les e-marchands dans leur façon d’appréhender leur stratégie de paiement en ligne.

D’un côté, la deuxième directive européenne sur les services de paiement (DSP2) exhorte les acteurs à passer à une authentification forte de type 3D Secure, le consommateur véhiculant beaucoup plus d’informations pour faciliter le paiement (adresse IP, lieu de livraison, habitudes de consommation du client).

De l’autre, le règlement de protection des données demande plus de rigueur quant à la collecte et au traitement de la data dans un contexte où les données de paiement se multiplient. Une situation qui peut devenir un véritable casse-tête pour les e-commerçants soucieux d’optimiser leur taux de conversion et la fluidité du canal d’achat sans pour autant négliger la sécurisation des transactions en ligne.

 

Inscrivez-vous

 

Lors de cet atelier en ligne, vous découvrirez :

  • L’impact de la réglementation sur votre stratégie de paiement en ligne
  • Comment trouver le bon équilibre entre sécurité et expérience utilisateur (gestion de l’authentification forte, lutte contre la fraude et refonte du parcours d’achat)
  • Innovations : IA et nouveaux moyens de paiement dans ce nouveau contexte

 

Inscrivez-vous

 

Cet atelier s’adresse aux fonctions suivantes: CEO, Directeur/Responsable Ecommerce, Web, Digital, Paiement, Fraude, IT, Acquisition

Cet atelier sera animé par: Gilles Brabant, Head of Sales - Southern Europe, Ingenico ePayments

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au recrutement idoine sur FrenchWeb et afin de vous proposer des ateliers similaires. Le destinataire des données est la société intervenante de l’atelier, ainsi que l’éditeur de FrenchWeb: ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l’émetteur de l’atelier, et ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This