ActualitéTech

Des ex-ingénieurs de Cisco propulsent la start-up PlumGrid

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les anciens ingénieurs de l’équipementier américain Cisco devraient faire parler d’eux. Une poignée d’entre eux a, en effet, développé une nouvelle start-up baptisée PlumGrid.

La jeune pousse s’inscrit sur le nouveau marché du Software-Defined Networking (SDN) qui devrait complètement bouleverser la manière dont les entreprises construisent leurs réseaux. Il s’agit, en effet, d’un nouveau paradigme d’architecture réseau où le plan de contrôle est détaché du plan de données. De quoi offrir aux entreprises, de plus en plus adeptes du cloud computing, beaucoup plus de flexibilité à des coûts plus attractifs. Ce concept propose, en effet, de faire abstraction des équipements réseaux et de les diriger depuis une API et un protocole de communication.

PlumGrid a déjà levé 11 millions de dollars (8,5 millions d’euros) auprès de Hummer Winblad Venture Partners et US Venture Partners et devrait tirer son épingle du jeu grâce aux nombreux partenariats déjà noués. Parmi eux : A10 Networks, Arista Networks, Broadcom, Check Point Software, Citrix, ou encore F5 Networks et Palo Alto Networks pour n’en citer que quelques uns.

D’après les récentes estimations du cabinet IDC, le marché du Software-Defined Networking devrait peser 4 milliards de dollars (3,1 milliards d’euros) à l’horizon 2016.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
Des ex-ingénieurs de Cisco propulsent la start-up PlumGrid
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media