ActualitéTech

Des ex-ingénieurs de Cisco propulsent la start-up PlumGrid

Les anciens ingénieurs de l’équipementier américain Cisco devraient faire parler d’eux. Une poignée d’entre eux a, en effet, développé une nouvelle start-up baptisée PlumGrid.

La jeune pousse s’inscrit sur le nouveau marché du Software-Defined Networking (SDN) qui devrait complètement bouleverser la manière dont les entreprises construisent leurs réseaux. Il s’agit, en effet, d’un nouveau paradigme d’architecture réseau où le plan de contrôle est détaché du plan de données. De quoi offrir aux entreprises, de plus en plus adeptes du cloud computing, beaucoup plus de flexibilité à des coûts plus attractifs. Ce concept propose, en effet, de faire abstraction des équipements réseaux et de les diriger depuis une API et un protocole de communication.

PlumGrid a déjà levé 11 millions de dollars (8,5 millions d’euros) auprès de Hummer Winblad Venture Partners et US Venture Partners et devrait tirer son épingle du jeu grâce aux nombreux partenariats déjà noués. Parmi eux : A10 Networks, Arista Networks, Broadcom, Check Point Software, Citrix, ou encore F5 Networks et Palo Alto Networks pour n’en citer que quelques uns.

D’après les récentes estimations du cabinet IDC, le marché du Software-Defined Networking devrait peser 4 milliards de dollars (3,1 milliards d’euros) à l’horizon 2016.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
Des ex-ingénieurs de Cisco propulsent la start-up PlumGrid
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya
[Build Up] Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé