ActualitéInvestissementsLes levées de fondsTech

Shazam lève plus de 40 millions d’euros auprès d’America Movil

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’opérateur, propriété de Carlos Slim, compte aussi nouer un partenariat avec l’application, qui lui permettra de toucher ses 270 millions d’abonnés mobiles.

L’opérateur latino-américain America Movil, propriété de Carlos Slim (connu pour être un des hommes les plus riches du monde), vient d’investir plus de 40 millions d’euros dans le service de reconnaissance musicale Shazam.

Grâce à cette levée de fonds, le financement total de Shazam dépasse les 80 millions d’euros, et gagne un nouvel actionnaire prestigieux (en plus de Kleiner Perkins, Institutional Venture Partners et DN Capital).

L’intervention d’America Movil ne se limite pas au financement de Shazam : une alliance industrielle devrait voir le jour, qui consisterait en un préchargement de l’application sur tous les téléphones commercialisés par America Movil. Un partenariat prometteur pour Shazam, l’opérateur comptant 270 millions d’abonnés mobiles.

Retour sur les chiffres-clés du service de reconnaissance musicale :

Shazam-Key-Stats-2013-640x600

Bouton retour en haut de la page
Shazam lève plus de 40 millions d’euros auprès d’America Movil
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media