ActualitéBusinessStartup

Des diplômés de Grenoble Ecole de Management créent GEM Angels

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

GEM Angels vient de naître est se présente comme « la toute première structure d’investissement de type Business Angels à être intégrée au cursus académique d’étudiants en école de commerce en France et entièrement financée par des diplômés ». Ils sont pour l’instant 31 avec une première enveloppe de 200 000 €.

Son objectif est clair: investir dans les projets de création d’entreprise de diplômés et d’étudiants de Grenoble Ecole de Management. 3 projets sont en cours d’étude. Actuellement, 4 projets sont par ailleurs incubés au sein de GEM dont Baobab, que nous avions rencontré sur place il y a quelques semaines lors d’une journée spéciale Grenoble.

GEM Angels est créé en partenariat avec l’Institut de l’Entrepreneuriat (GEM) et l’association Grenoble Angels (voir l’entretien avec son Président). Les 170 angels locaux de Grenoble Angels et son enveloppe annuelle de 3.5 M€ vont permettre des modes collaboratifs de financement et des effets de levier.

Les diplômés étant aujourd’hui répartis dans le monde entier, la structure a choisi de dématérialiser ses processus de fonctionnement et de filmer par exemple toutes les auditions de projets d’étudiants. GEM Angels est désormais membre de France Angels.

A propos de Grenoble Ecole de Management:  créée par la CCI de Grenoble en 1984, elle est l’une des meilleures écoles de management française (7ème sur 30) et européenne (20ème sur 100). Elle dispense plus de 40 programmes nationaux et internationaux, en formation initiale et continue, allant du Bac + 3 au doctorat. au travers de ses quatre écoles : l’Ecole Supérieure de Commerce de Grenoble (ESC Grenoble), Grenoble Graduate School of Business (GGSB), l’Ecole de Management des Systèmes d’Information (EMSI) et la Doctoral School

Bouton retour en haut de la page
Des diplômés de Grenoble Ecole de Management créent GEM Angels
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media