A la uneBusinessMarketing & CommunicationRetail & eCommerceStartupTech

Domino’s Pizza, Planisware…: le Top 5 des vidéos de la semaine

FrenchWeb a sélectionné 5 vidéos qui ont marqué la semaine.

 

Comment Domino’s Pizza fait face à la concurrence

Uber Eats, Deliveroo, Pizza Hut … les concurrents sur le marché de la foodtech sont nombreux. Loin de se décourager, Domino's Pizza multiplie les innovations. Arrivée en France en 1989, la société vient de lancer il y a un an, de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme de commandes en ligne comme, par exemple, l'arrivée de l'onglet My Pizz' où le client peut composer lui-même sa pizza ou encore l'outil de paiement en ligne. Si ces nouveautés sont déjà présentes chez la concurrence, la société a pris son temps car «il fallait uniformiser le réseau avec un seul et même système digital», détaille pour FrenchWeb Nicolas Degeraud, directeur marketing de Domino's Pizza.


Lire l'article original

Planisware, le logiciel de gestion de projet qui a conquis les Etats-Unis

Créée en 1996 par Pierre Demonsant, Planisware commercialise des logiciels de gestion de projet. Ils sont destinés à des équipes de R&D de plus de 300 personnes. Parmi ses clients, la société compte des grandes entreprises comme Airbus, Areva ou encore la RATP. L'entreprise enregistre 55 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016. Plus de la moitié de ce montant, soit 26 millions d'euros, est réalisée aux Etats-Unis.

Lire l'article original

You don’t need a CRM devient noCRM.io et lance une nouvelle version de son logiciel

You don't need a CRM change de nom. Le logiciel SAAS destiné aux commerciaux fait peau neuve et devient noCRM.io. Au-delà de ce changement de nom, la société fait évoluer son logiciel, pour le rendre encore plus simple d’utilisation. Après quelques retours clients, des fonctionnalités manquantes ont été ajoutées. «On veut plus travailler sur le collaboratif, l'efficacité et s'adresser aux équipes commerciales de plus en plus grandes», explique Sunny Paris, cofondateur de noCRM.io.


Lire l'article original

Twim, l’application de partage de bonnes adresses entre amis

Lancée en avril 2017 par Olivier de Nicola et Romain Baumard, Twim est une application qui permet de partager son carnet de bonnes adresses avec ses amis. Grâce à une carte et à la fonction de géolocalisation, les utilisateurs peuvent répertorier les lieux qu'ils ont apprécié. «L'idée était de sortir un peu des carcants du guide papier d'un côté et des sites d'avis de l'autre qui sont très souvent impersonnels, qui surtout ne nous concernent pas forcément», détaille Olivier de Nicola, cofondateur de Twim. 


Lire l'article original

Le Débrief de la semaine avec Guillaume de Roquemaurel (Artefact) et Hervé Simonin (Linkfluence)

Cette semaine, FrenchWeb reçoit Guillaume de Roquemaurel, cofondateur et président d'Artefact. Il vient détailler le rapprochement de la start-up avec NetBooster. A ses côtés, Hervé Simonin, président de Linkfluence  fait le point sur l'évolution des outils de veille avec le développement croissant de nouveaux réseaux sociaux et l'intégration de nouvelles fonctions de recherche notamment avec la reconnaissance d'images. Un debrief animé par Richard Menneveux (@rmen).


Lire l'article original

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Domino’s Pizza, Planisware…: le Top 5 des vidéos de la semaine
La startup Element AI lève 150 millions de dollars pour aider les entreprises à adopter l’intelligence artificielle
Vers la fin des contenus clickbait sur Google?
WeWork confirme son intention d’entrer en Bourse et restreint les pouvoirs de son PDG
[DECODE] Comment Instagram a fait exploser ses revenus publicitaires
Des employés à temps partiel de Whole Foods (Amazon) privés de leurs avantages médicaux
Libra: « Nous n’avons pas vocation à jouer les pirates »
Enquête aux Etats-Unis sur un système de freinage automatique de Nissan
Téléconsultation: la consolidation se poursuit avec le rapprochement des startups Medadom et Docadom
[DECODE] Instagram & la publicité: comment le réseau a cloné Snapchat pour accélérer
Healthy.io lève 60 millions de dollars pour faire de votre smartphone un outil médical analysant vos urines