/ InsidersActualitéBusinessStartupTech

Donecle + The Economist + Socialyse = INSIDERS

  • DDrone Invest investit 1 million d’euros pour contribuer à l’envol à l’international de Donecle.
  • The Economist débarque sur l’onglet Discover de Snapchat.
  • Le chiffre du jour : Hausse de 70% des commandes de restauration depuis 2009 en France.
  • L'image du jour : 133 start-up qui digitalisent l'expérience d'achat en magasin.
  • La vidéo du jour : vivre et «partager» le quotidien d'un migrant.
  • Les nominations du jour : Socialyse, Qubit, Horizontal Software…
  • Atelier en ligne : E-Commerce : l’importance d’acquérir la confiance des internautes pour augmenter les conversions.
    Le 18 octobre à 11h, avec Trustpilot.

 

[tabs]

[tab title= « Décollage imminent »]

DDrone Invest investit 1 million d’euros pour contribuer à l’envol à l’international de Donecle

DDrone Invest, filiale de Delta Drone, a conclu un accord avec Donecle pour augmenter le capital de la start-up toulousaine à hauteur de 1 million d’euros. A cette occasion, DDrone Invest devient actionnaire de Donecle aux côtés des quatre fondateurs. Fondée en 2015 par Yann Bruner, Matthieu Claybrough, Josselin Becquet et Alban Deruaz-Pepin, Donecle développe un «essaim de drones» de contrôle pour les avions. 

Avec ses drones autonomes, l’entreprise basée à Toulouse promet une inspection vingt fois plus rapide et la reconnaissance intelligente des défauts sur les avions. L’investissement de DDrone Invest doit permettre à Donecle d’élargir son champ d’action à l’échelle internationale.

REVOIR l'interview de Yann Bruner, CEO de Donecle, réalisée par Frenchweb en février 2016 :

Lire aussi : Donecle, à l’assaut des compagnies aériennes avec ses drones de maintenance des avions

[/tab]

[/tabs]

 

The Economist débarque sur l’onglet Discover de Snapchat

Snapchat The EconomistThe Economist se lance sur Snapchat. Le magazine britannique a décroché une place pour proposer ses contenus sur l’onglet Discover, sorte de kiosque à journaux, de la messagerie éphémère. Dans le cadre de son partenariat avec Snapchat, The Economist publiera chaque week-end une édition sur son canal Discover à travers 14 «top snaps», qui seront agrémentés de reportages, d’analyses, de graphiques et de vidéos. Seuls les États-Unis, le Canada, la Grande-Bretagne et l’Australie auront accès au contenu publié par le magazine britannique. 

«Rejoindre Snapchat Discover est la dernière initiative en date de notre stratégie "Lire, regarder et écouter", qui permet à The Economist d’adapter son contenu à de nouvelles plateformes et de développer sa portée et sa notoriété auprès de publics clés», explique Lydia Kaldas, Senior Vice-présidente Strategy and Channel Relationships de The Economist.

 

Le chiffre du jour : Hausse de 70% des commandes de restauration depuis 2009 en France

Fitness food. Weight loss nutrition diet. Take away of healthy food. Eat right concept, diet, clean food take away in aluminium boxes, vegetable salads and meat at white wood. Healthy lunchEn France, le nombre de commandes de restauration qui ont été réalisées par téléphone, via Internet, ou encore grâce à une application mobile ont augmenté de 70% entre 2009 et 2016, selon une récente étude réalisée par le cabinet NPD Group. De 171 millions de commandes comptabilisées en 2009, on est en effet passé à 290 millions de commandes depuis le début de l'année 2016.

Autre enseignement de l'étude, les commandes réalisées sur mobile sont en forte progression: +30% entre octobre 2015 et juin 2016. Rappelons que sur le marché de la livraison de repas à domicile, de nombreux acteurs sont présents, tels que Foodora, Deliveroo, Stuart, FoodChéri ou encore Glovo

 

L'image du jour : 133 start-up qui digitalisent l'expérience d'achat en magasin

Réalité augmentée, beacons, cabines d'essayage virtuelles: les start-up rivalisent d'idées pour renouveler l'expérience d'achat en magasin. Et pour cause, 90% des achats seraient encore aujourd'hui faits dans une boutique physique, si l'on en croit des données CB Insights. Partant de ce constat, la société d'études américaine a analysé les propositions de valeur de plus de 100 start-up travaillant dans ce domaine, et a construit une cartographie du secteur. 

retail-store-tech-market-cbinsights

 

La vidéo du jour : vivre et «partager» le quotidien d'un migrant 

La Cimade, association engagée dans la défense des personnes opprimées et exploitées, présente une campagne visant à sensibiliser les internautes aux difficultés rencontrées par les migrants aujourd'hui. Réalisée par l'agence DISKO, la campagne met en scène, en utilisant le format carrousel de Facebook, le quotidien de trois personnes. Chaque histoire est racontée au moyen d'une série de cinq vidéos. Après avoir visionné les mini-vidéos, l'internaute est incité à «partager l'histoire» avec ses amis. La campagne, disponible uniquement sur Facebook, sera diffusée à partir du 11 octobre et pour une durée d'un mois. 

 

Les nominations du jour : Socialyse, Qubit, Horizontal Software…

 

Olivier Gonzalez succède à Séverin Naudet à la tête de Socialyse

Olivier GonzalezSocialyse, département d’Havas Group axé sur les médias sociaux, a décidé de nommer Olivier Gonzalez au poste de directeur monde. Il succède à Séverin Naudet. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera chargé de contribuer au développement de Socialyse en termes d’innovation et de performance. Olivier Gonzalez a intégré Havas Group en 2015 en qualité de directeur général de Havas Forward France. Auparavant, il a été directeur général de Twitter France entre 2013 et 2015.

 

Joseph Smith est nommé directeur général Europe chez Qubit

joseph-smith-qubit-1Ancien cadre exécutif chez Hootsuite, Joseph Smith rejoint les équipes londoniennes de Qubit en tant que directeur général Europe. Il aura en charge la vision de l'entreprise, afin de garantir une croissance à long terme de l'entreprise dans la région EMEA.

Joseph Smith a début sa carrière en tant que consultant au sein de diverses entreprises (Lloyds banking Group, Scottish Provident, ou encore Platinum Technology). Il sera Senior Vice President Global Sales and Professional Services pour SmartFocus, avant de devenir General Manager International chez Hootsuite. 

 

Ingrid Eeckhout devient directeur général délégué d'Horizontal Sofware

ingrid-eeckhout-2Ancienne directrice des opérations d'Horizontal Software, Ingrid Eeckhout est nommée directeur général délégué de la société éditrice de logiciels.

Diplômée de l'Institut Télécom de Lille, et du programme Innovation & Entrepreneurship de Stanford University, Ingrid Eeckhout a fondé en 2007 la société TEHMS, rachetée par le groupe Horizontal Software. Suite à l'intégration de TEHMS, elle intègre le Comité de Direction du groupe. 

 

Juliet Bailly est nommée Responsable RP et Evénementiel chez Ve Interactive

juliet-baillyAprès un an et demi en tant que chargée de communication RP au sein de la société, Juliet Bailly est nommée responsable RP et Evénementiel chez Ve Interactive.

Diplômée du New-York Institute of Technology, Juliet Bailly a débuté sa carrière dans les relations publiques à New-York, d'abord pour PR Noir puis pour Calvin Klein, avant de devenir assistante attachée de presse chez Sonia Rykiel. Après plusieurs expéreinces en tant que conseillère de vente dans le monde de la mode (Repetto Paris et Zadig&Voltaire), Juliet sera chargée de communication et marketing pour Zsport et Medical Z. 

 

[tabs]

[tab title= »L’événement »]

8ème édition de la Journée Ambition PME
Le 13 octobre 2016​

La Journée Ambition PME est le rendez-vous annuel donné par le pôle Systematic Paris-Region aux entrepreneurs du numérique franciliens qui souhaitent développer leur réseau, découvrir les nouvelles tendances, comprendre les différents leviers de croissance dont ils peuvent bénéficier  via le Pôle (business, stratégie, financement, RH et compétences, export…) et surtout faire du Business.


Pour en savoir plus.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »L’atelier en ligne »]

[Atelier en ligne] E-Commerce : L’importance d’acquérir la confiance des internautes pour augmenter les conversions
Le 18 octobre à 11h avec Trustpilot

Les acheteurs en ligne ont acquis une telle maturité qu’ils sont capables de décider en quelques secondes s’ils vont acheter sur votre site e-commerce ou sur celui de votre concurrent.

Mais savez-vous à quel point la confiance en ligne peut améliorer vos taux de conversion ? 

Inscrivez-vous!

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »L’emploi à la Une »]

Kameleoon recherche son Consultant Optimisation/Data (H/F)

Sous la direction du responsable du pôle Conseil, vous serez en charge d’accompagner nos clients dans leurs projets d’optimisation au quotidien. Vous intervenez sur l’ensemble du cycle avant et après-vente.

 
Missions : 

  • Présentation de nos solutions et de la formule d’accompagnement adaptée aux besoins du Client
  • Closing en appui de votre alter ego commercial
  • Audit analytique des sites web de nos clients afin d’identifier les leviers d’optimisation des principaux parcours utilisateurs
  • Identification des segments visiteurs à forte valeur ajoutée et proposition des actions de personnalisation les plus génératrices de gains de conversion après analyse et croisement de toutes les données visiteur (on-site, CRM, DMP, …)

 

Postulez!​

[/tab]

[/tabs]

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This