Arts et CultureTech

Dropbox va-t-il bientôt marcher sur les terres d’Evernote et de Google Docs ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

On connaît Dropbox pour son service de stockage et de partage de documents dans le cloud. Mais la société californienne pourrait bientôt étendre ses services avec Composer, un outil apparu quelques instants sur le site Product Hunt, qui répertorie les nouveautés disponibles.

Le service se présente comme une application collaborative de prises de notes entre plusieurs membres qui souhaitent se réunir sur un même projet. Avec cette nouvelle offre, Dropbox pourrait se positionner face à des acteurs comme Google Docs ou Evernote, qui permettent eux aussi à plusieurs personnes de travailler sur un même document en hébergeant les fichiers dans le cloud.

Se renforcer sur le B2B

Ainsi, Dropbox proposerait non seulement un espace de stockage de fichiers – son offre de base – mais aussi des outils d’édition et de création de fichiers. Il y a un an, la société basée à San Francisco avait acquis Hackpad, une start-up qui éditait une plate-forme de travail collaboratif.

En décembre, Dropbox avait également lancé « Poject Hamorny », afin de faciliter l’édition de documents de la suite Microsoft Office (Word, Excel…). Une façon de séduire les entreprises et renforcer son positionnement B2B.

Bouton retour en haut de la page
Dropbox va-t-il bientôt marcher sur les terres d’Evernote et de Google Docs ?
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Google, Apple et Microsoft s’allient pour se débarrasser des mots de passe
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
[Série A] MatchTune (ex-Muzeek) lève 3,5 millions d’euros auprès de OneRagtime
Et si on vendait la Joconde ? comme le suggère Stéphane Distinguin, CEO et Fondateur de Fabernovel
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media