ActualitéRetail & eCommerce

[E-commerce] 7 organisations nationales dont la Fevad créent un lobby européen

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Un lobby européen dans le domaine du e-commerce devrait bientôt voir le jour. En effet, sept organisations professionnelles nationales, dont la Fevad, se sont réunies le vendredi 17 février dernier à Paris, pour décider de la création de l’Association européenne du e-commerce.

L’organisme devrait voir le jour d’ici le printemps prochain et sera basé à Bruxelles. BeCommerce (Belgique), FDIH (Danemark), Fevad (France), Netcomm (Italie), Thuiswinkel.org (Pays-Bas), Norge Distansehandel (Norvège) et Svensk Distanshandel (Suède) seront les premiers membres à rejoindre cette association.

La nouvelle structure aura pour mission de représenter les intérêts du e-commerce auprès des institutions européennes et d’accompagner le développement du secteur en Europe. Son activité s’articulera autour de trois thématiques : la régulation, les paiements et la logistique.

Une série de rencontres avec les institutions européennes sera organisée au cours de l’année. Par ailleurs, plusieurs manifestations se dérouleront autour de sujets clés pour l’avenir du e-commerce en Europe. Enfin, l’association s’engage à publier régulièrement des études et travaux de recherche concernant l’ensemble du marché européen.

Bouton retour en haut de la page
[E-commerce] 7 organisations nationales dont la Fevad créent un lobby européen
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media