ActualitéRetail & eCommerce

[E-commerce] 7 organisations nationales dont la Fevad créent un lobby européen

Un lobby européen dans le domaine du e-commerce devrait bientôt voir le jour. En effet, sept organisations professionnelles nationales, dont la Fevad, se sont réunies le vendredi 17 février dernier à Paris, pour décider de la création de l’Association européenne du e-commerce.

L’organisme devrait voir le jour d’ici le printemps prochain et sera basé à Bruxelles. BeCommerce (Belgique), FDIH (Danemark), Fevad (France), Netcomm (Italie), Thuiswinkel.org (Pays-Bas), Norge Distansehandel (Norvège) et Svensk Distanshandel (Suède) seront les premiers membres à rejoindre cette association.

La nouvelle structure aura pour mission de représenter les intérêts du e-commerce auprès des institutions européennes et d’accompagner le développement du secteur en Europe. Son activité s’articulera autour de trois thématiques : la régulation, les paiements et la logistique.

Une série de rencontres avec les institutions européennes sera organisée au cours de l’année. Par ailleurs, plusieurs manifestations se dérouleront autour de sujets clés pour l’avenir du e-commerce en Europe. Enfin, l’association s’engage à publier régulièrement des études et travaux de recherche concernant l’ensemble du marché européen.

Bouton retour en haut de la page
[E-commerce] 7 organisations nationales dont la Fevad créent un lobby européen
Qu'est ce qu'un Webinar
Quel format choisir pour rendre votre webinar intéressant ?
Machavia Pichet, sans diplôme et manager chez Blablacar
Comment Big Mamma veut réinventer le paiement au restaurant avec sa startup Sunday?
[DECODE Quantum] Rencontre avec Alexia Auffeves, Directrice de Recherche au CNRS
Publicités politiques: la Commission européenne veut imposer la transparence aux plateformes
[Serie B] Smartphones reconditionnés: la startup française CertiDeal lève 15 millions d’euros