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[E-commerce] Les infos à ne pas rater: CDiscount s’étend en Belgique, Weldom teste le click-and-collect…

cdiscountL’e-commerçant français a annoncé le 3 septembre que les internautes belges allaient pouvoir utiliser le site de la même façon que leurs voisins Français. Le groupe a précisé que toutes les commandes seront traitées depuis les entrepôts situés en France.

Le spécialiste de la vente à distance a présenté ce jeudi sa stratégie à deux ans, échéance au bout de laquelle la direction espère voir les comptes revenir dans le vert. Au programme: un nouveau site, un nouveau logo, un renouvellement plus fréquent des collections, de nouvelle applications mobiles au mois de novembre, et un retour désormais gratuit des marchandises. Sur 2013, le groupe affiche 64,3 millions d’euros de pertes, pour un chiffre d’affaires de 402,2 millions d’euros.

weldom_logoLe distributeur de matériel de bricolage Weldom aussi se met au click-and-Collect. Le responsable du magasin de Luynes, en Touraine, s’apprête à tester des casiers de retrait de commandes passées en ligne, selon le magazine spécialisé LSA. Les casiers, situés à l’extérieur, seront accessibles 24h/24.

Rocket-Internet-LogoLe groupe d’e-commerce allemand Rocket Internet annonce le fusion de 5 de ses 17 sous-entités pour en faire une seule, capable de rivaliser avec le géant américain Amazon. Jabong (Inde), Lamoda (Russie), Dafiti (Amérique latine), Zalora (Australie et Asie du sud est) et Namshi (Moyen-Orient) vont être regroupées sous l’entité GFG. Pour rappel, Rocket Internet devrait être introduit en Bourse au mois de septembre, tout comme Zalando.

mobileEn Grande-Bretagne, selon une étude IMRG Capgemini Quartely Benchmarking, le trafic lié au e-commerce sur mobile a dépassé celui sur ordinateur (52% contre 48%). 36% des recettes des ventes en ligne sont réalisées via terminaux mobiles (smartphones ou tablettes), rapport le Guardian sur son site.

logo-ebayNomination – eBay Advertising, la régie publicitaire du site d’e-commerce eBay, a officialisé le mercredi 3 septembre la nomination d’Eléonore Morlas au poste de directrice Greater Europe. Elle est en charge de la stratégie et du développement de l’activité publicitaire pour la France (comme jusque là) mais aussi, pour l’Italie, l’Espagne, ainsi que six autres pays européens. Diplômée de HEC Paris, elle avait rejoint le groupe en 2011.

alibabaSelon un article paru le 30 août sur le site du New York Times, Alibaba devrait commencer son « road show » auprès des investisseurs le lundi 8 septembre, en vue de déterminer le prix d’introduction de ses actions. Certains analystes estiment que la valorisation du géant chinois de l’e-commerce pourrait atteindre 150 milliards de dollars. Le 9 septembre est la date supposée de l’IPO.

Lire: Alibaba : derniers préparatifs avant l’IPO

wuaki-tv0Wuaki.tv : c’est le nom du service de vidéo à la demande que lancera fin septembre en France l’e-commerçant nippon Rakuten. Il avait racheté la plate-forme en 2012. Sur ce marché, Wuaki.tv devra affronter la concurrence de nombreux acteurs, dont CanalPlay VoD, MyTF1 VoD, ou encore AlloCiné VoD et Virgin Mega.

Lire: Rakuten va lancer son service de VoD Wuaki.tv dès septembre en France

zalando2«Zalando SE se prépare à une introduction en Bourse et à une cotation sur le marché réglementé (Prime Standard) de la Bourse de Francfort. En fonction des conditions de marché, cette opération aura lieu au cours du second semestre 2014» a fait savoir l’entreprise allemande. 

Lire: Zalando va s’introduire en Bourse à Francfort

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits 

Adeline Raynal

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