ActualitéDistributionEurope

[E-commerce] Les infos essentielles: NextRadioTV investit dans EasyCartouche, Pékin veut booster l’e-commerce…

[tabs]

[tab title= »Chanel étudier l’élargissement de son offre e-commerce »]

homme-luxeChanel croirait-elle désormais au e-commerce? La marque de luxe pourrait lancer un site de vente en ligne pour ses différents produits au plus tard en septembre 2016. Nous sommes « en train de tester cette approche » a assuré le président des activités mode de la maison française, Bruno Pavlovsky au Women’s Wear Daily (WWD), un quotidien américain consacré à la mode.

Jusque là, seuls les parfums, les produits de maquillage et ceux de beauté sont disponibles en ligne.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Lengow s’ouvre à la Russie »]

La start-up nantaise vient d’intégrer Yandex.Market à sa plate-forme. Les commerçants clients de Lengow vont pouvoir diffuser leur produits sur le marché russe. Fondée en 2009 par Jérémie Peiro et Mickael Froger, cette société commercialise un service d’optimisation de la visibilité́ et de la rentabilité́ des e-commerçants.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »NextRadioTV entre au capital d’EasyCartouche.fr »]

CartridgeNextRadioTV (BFMTV, RMC…) poursuit ses emplettes dans le numérique. Quelques semaines après avoir mis la main sur Vodeo.tv, un service de vidéo à la demande pour les documentaires, le groupe d’Alain Weill a annoncé être entré au capital d’EasyCartouche.fr, un site d’e-commerce spécialisé dans la vente de cartouches d’encre et de toner.

L’opération a été réalisée via 5M Ventures, un fonds de media for equity, qui consiste à céder une partie du capital de l’entreprise en échange d’une visibilité dans les médias (publicités…). « Plusieurs vagues de campagnes ont déjà été effectuées dès le début de cette année sur RMC et BFMTV, et si la tendance se confirme, le site pourrait afficher un doublement de son chiffre d’affaires en 2015 », explique NextRadioTV.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Norauto absorbe oxyo-pneus.fr »]

 Reifenwechsel in einer KFZ Werkstatt // Tire change by mechanicLe groupe Mobivia (investisseur depuis peu dans Drivy) unifie ses ventes en ligne de pneus. Détenteur de Norauto et d’oxyo-pneus.fr, il a annoncé le 20 mars que les deux marques aller être regroupées et les pneus ne seront plus vendus en ligne que sous la marque Norauto. Ceci sera effectif dès cet été.

« En s’appuyant sur une marque forte d’une part, et sur l’agilité, les méthodes et l’expérience Web acquises par le pure player Oxyo-pneus.fr d’autre part, le groupe a pour ambition de conquérir de nouvelles positions sur un marché en forte croissance » a précisé le groupe.

Mobivia avait également racheté Bythjul.com en juillet 2014, un autre site de vente de pneus.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Pékin veut booster l’e-commerce »]

chineLe gouvernement chinois veut booster l’e-commerce. D’après l’agence de presse nationale Xinhua, le Conseil des Affaires d’Etat de l’Empire du milieu a promis mercredi des mesures pour accélérer l’approbation administrative et libéraliser les règles d’investissement dans ce secteur. « Son développement aidera également à la modernisation industrielle» rapporte un communiqué publié l’issue d’une réunion présidée mercredi par le Premier ministre Li Keqiang.

Dans le même temps, la Commission européenne a annoncé cette semaine qu’elle allait lancer une enquête sur le secteur de l’e-commerce européen. Elle estime qu’il est « grand temps de supprimer les derniers obstacles et de combattre les restrictions transfrontalières imposées par certaines entreprises».

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Yelp passe des partenariats avec des start-up »]

yelpLa plate-forme américaine a annoncé le 24 mars avoir noué un partenariat avec Vimbly, une start-up new-yorkaise de recommandation d’activités. Yelp favorise les ventes en ligne en renvoyant vers des contenus de la plate-forme. Yelp avait aussi déjà passé des accords avec d’autres start-up américaines: GolfNow, BlomNation, Vagaro…

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »L’info en replay »]

  • replay-cassetteLe chinois JD.com se met au crowdfunding pour start-up: après Alibaba et Baidu, c’est au tour de JD.com de lancer sa plate-forme de crowdfundingEn savoir plus
  • MyCheck lève 5 millions de dollars: l’application de paiement pour restaurants s’est financée auprès du fonds espagnol récemment lancé Santander Innoventures. En savoir plus
  • Beequick séduit les commerces de proximité et lève 20 millions de dollars: elle s’est financée auprès des fonds Hillhouse Capital et Sequoia Capital. Lancée il y a moins d’un an, la société serait valorisée 200 millions de dollars. En savoir plus
  • Net-A-Porter et Yoox vont fusionner. Ils prévoient de lever 200 millions d’euros. La nouvelle entitée sera baptisée « YOOX Net-A-Porter Group ».
    En savoir plus

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags

Adeline Raynal

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This