ActualitéEuropeRetail & eCommerce

[E-commerce] Les infos essentielles: Spartoo ouvre son premier magasin, l’ex-DG de vente-privée passe chez Carrefour…

SpartooFondée en 2006, Spartoo s’apprête à passer du web au monde physique. La société ouvrira fin mars à Grenoble sa première boutique, d’une surface de 85m². l’enseigne y commercialisera des chaussures, produit sur lequel elle s’est concentrée pour ses ventes en ligne. « Aujourd’hui, il n’y a plus de frontière entre le commerce physique et le commerce en ligne » considère Boris Saragaglia, PDG de Spartoo.

La troisième édition de l’étude eShopper Index d’iVentures Consulting – citée par ecommercemag.fr  a conclu ces quelques tendances en matière d’omnicanal:

  • moins de 40% des acteurs disposent du service d’information sur la disponibilité d’un produit en boutique physique
  • moins de 20% proposent de prendre rendez-vous en magasin via leur site ou application
  • le store locator s’est largement généralisé

paiement-mobile-cafe« La perception générale qu’ont les consommateurs du paiement mobile s’améliore. En 2014, 94% des conversations étaient positives, contre 77% l’année précédente et 70% en 2012», c’est le principal enseignement de la troisième édition de l’étude sur les paiements mobiles réalisée Prime Research pour Mastercard.

Par ailleurs, en 2014, 91% des conversations portant sur la sécurité et la fiabilité étaient positives, soit une augmentation de 20% par rapport à 2012, période durant laquelle cette thématique constituait le sujet le plus négatif remonté par l’étude. Ces résultats sont issus de l’étude de 19,1 millions de posts Twitter, Facebook, Instagram, Forums, Weibo (CN), Google+ et YouTube. L’étude sonde l’opinion des consommateurs sur 56 marchés à travers le monde.

Lire aussi: 5 solutions de paiement mobile sans contact

L’antenne Google d’Afrique du sud vient de publier un sondage dont les résultats montrent que l’an dernier, le volume des requêtes sur Internet a augmenté de 49% au Nigeria, de 37% en Afrique du Sud et de 33% au Kenya. La firme américaine prévoit un véritable marché du e-commerce en Afrique d’ici 2017, suivant l’évolution technologique.

hervé-parizot
Hervé Parizot

A 56 ans, Hervé Parizot vient d’intégrer la branche France du groupe Carrefour. Il est désormais le « directeur exécutif e-commerce et data clients » de l’enseigne. Diplômé de l’Essec, il a lontemps travaillé pour Mattel (dont il était le PDG pour la France, puis l’Europe du nord, puis l’Europe du sud) avant de rejoindre vente-privée en 2010. Cette nomination est déjà effective.

 

zalandoLa marketplace Zalando s’apprête à recruter 2 000 personnes au cours de l’année 2015 dans les secteurs de la logistique, de la technologie, de la mode. La firme allemande prévoit une progression de ses ventes de 20 à 25% en 2015. Il emploie à ce jour environ 8 000 professionnels. Elle table sur un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros en 2015, contre 2,2 milliards en 2014.

  • replay-cassetteE-commerce: la marketplace britannique Farfetch valorisée plus de 1 milliard de dollars. La start-up londonienne vient de lever 86 millions de dollars auprès de DST Global, en tant que principal investisseur, Condé Nast International et Vitruvian Partners. En savoir plus
  • E-logistique: les Lyonnais d’ITinSell viennent de lever 1 million d’euros pour attaquer l’Espagne et le Royaume-Uni. La start-up lyonnaise ainsi va pouvoir étendre en Europe ses services de gestion de la chaîne logistique des e-commerçants. En savoir plus
  • Data analytics: Netwave lève 1,2 million d’euros pour faire des recommandations personnalisées. La société toulousaine s’est financé auprès de Banexi Ventures Partners. Elle développe des solutions d’analyse de données. En savoir plus
  • Paiement mobile: Avec Paydiant, Paypal veut laisser les e-commerçants créer leurs apps de paiement en marque blanche. En savoir plus

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags

Adeline Raynal

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[E-commerce] Les infos essentielles: Spartoo ouvre son premier magasin, l’ex-DG de vente-privée passe chez Carrefour…
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
[#NoMatterWhat] Retail: comment s’adapter à la crise pour réussir cette fin d’année?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
Share via
Copy link