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[E-commerce One-to-One] Leçon du jour : se développer à l’international

C’est la  3ème édition de la conférence E-commerce One to One à Monaco. Cette année, près de 700 décideurs sont attendus dans le Forum Grimaldi pour deux jours de conférences: Plénières, ateliers thématiques, plénière d’ouverture…

Les chiffres du jour :

  • 45 milliards d’euros : C’est le bilan des ventes réalisées sur internet en 2012, une hausse de 19% par rapport à 2011 (Lire le bilan complet). La barre des 50Mds€ devrait être franchie cette année, le secteur de l’e-commerce supplante donc le secteur des télécoms en poids économique.
  • 2/3 des e-marchands disent se développer à l’international. Leur pays préféré ? La Belgique,  pays où ils sont implantés à 83% . Viennent ensuite l’Espagne , l’Italie, les autres pays du sud de l’Europe, et les pays du nord de l’Europe.
  • Numéro 5 : c’est la position qu’occupe Asos en France ( N°2 en Europe). Le pure player de prêt-à-porter pour les 15-24 ans a été lancé en 2000 et continue sa progression.
  • 28M de $ : c’est le CA de Vente Privée aux USA, le site y revendique 600 000 membres. Mais l’Europe reste son terrain de prédilection
  • 700 : c’est le nombre d’acteurs du e-commerce qui se sont déplacés sur les 2 jours de conférence à Monaco.

Reportage et interviews sur place :

Le site officiel d’E-Commerce One-To-One

Marion Moreau

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Un commentaire

  1. Et l’Allemagne aussi! C’es souvent moins facile de s’y développer mais le potentiel est énorme!

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