AcquisitionActualitéRetail & eCommerce

E-commerce: le russe Yandex acquiert PriceLabs pour tracker les prix

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Yandex vient de faire un pas de plus pour développer son activité place de marché, Yandex Market. Le « Google Russe », vient d’acquérir PriceLabs. Cette start-up russe commercialise une solution à destination des e-commerçants dont l’objet est d’optimiser le prix des produits. Elle compte parmi ses clients  les marketplaces de Philips et d’Apple.

La start-up va continuer de se développer sous l’étandard Yandex, les conditions financières de cette acquisition n’ont pas été rendues publiques, rapporte le média spécialisé russe Easte-West Digital News. Pour proposer un prix optimal, sa solution prend plusieurs éléments en compte dont les prix appliqués par la concurrence et des critères internes. Ce service sera proposé sans surcoût aux 16 000 commerçants (russes et étrangers) qui passent par Yandex Market pour vendre leurs produits.

20 millions d’utilisateurs mensuels

Dans le même temps, Yandex met un terme à sa collaboration avec MultiShip, un agrégateur d’offres de services de livraison dans lequel il avait investit 1 million d’euros au mois de  janvier.

Il y a un an, Yandex avait acquit le portail de cinéma KinoPoisk, dont le capital était précédemment détenu à 40% par Allociné. Yandex Market est la place de marché leader en Russie, et revendique  20 millions d’utilisateurs mensuels. Mais la concurrence pourrait venir d’eBay, qui est en train d’ouvrir son service international pour les offres nationales.

Bouton retour en haut de la page
E-commerce: le russe Yandex acquiert PriceLabs pour tracker les prix
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media