AcquisitionActualitéRetail & eCommerceRussie

E-commerce: le russe Yandex acquiert PriceLabs pour tracker les prix

Yandex vient de faire un pas de plus pour développer son activité place de marché, Yandex Market. Le « Google Russe », vient d’acquérir PriceLabs. Cette start-up russe commercialise une solution à destination des e-commerçants dont l’objet est d’optimiser le prix des produits. Elle compte parmi ses clients  les marketplaces de Philips et d’Apple.

La start-up va continuer de se développer sous l’étandard Yandex, les conditions financières de cette acquisition n’ont pas été rendues publiques, rapporte le média spécialisé russe Easte-West Digital News. Pour proposer un prix optimal, sa solution prend plusieurs éléments en compte dont les prix appliqués par la concurrence et des critères internes. Ce service sera proposé sans surcoût aux 16 000 commerçants (russes et étrangers) qui passent par Yandex Market pour vendre leurs produits.

20 millions d’utilisateurs mensuels

Dans le même temps, Yandex met un terme à sa collaboration avec MultiShip, un agrégateur d’offres de services de livraison dans lequel il avait investit 1 million d’euros au mois de  janvier.

Il y a un an, Yandex avait acquit le portail de cinéma KinoPoisk, dont le capital était précédemment détenu à 40% par Allociné. Yandex Market est la place de marché leader en Russie, et revendique  20 millions d’utilisateurs mensuels. Mais la concurrence pourrait venir d’eBay, qui est en train d’ouvrir son service international pour les offres nationales.

Adeline Raynal

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
E-commerce: le russe Yandex acquiert PriceLabs pour tracker les prix
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Robots logistiques: pourquoi Scallog se lance aux Etats-Unis