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E-publicité: les 3 news de la semaine

Femme Actuelle se lance avec Shopmium dans le marketing promotionnel mobile… Fortune développe une offre BtoB de publireportage… Les CPM du Real Time Bidding doublent en un an… Découvrez les 3 news pub de la semaine!

[Exclu] Femme Actuelle se renforce dans le mobile avec le lancement de Promotions Privées

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Réalisée par Shopmium, cette application gratuite permet de tester de nouveaux produits, de bénéficier d’offres de découvertes et enfin d’obtenir des bons de réduction auprès des marques. Disponible sur l’App Store, elle donne accès à des catalogues de produits, géolocalise les magasins les plus proches et vous rembourse directement depuis votre mobile si vous bénéficiez d’une offre promotionnelle.

Cette application offre au titre de Prisma Média de nouvelles possibilités auprès des annonceurs « en conquêtes de consommateurs » qui ont ainsi « l’opportunité de compléter leur dispositif print et/ou web par une opération de coupons sur mobile, pour renforcer le « call to action » de leurs campagnes » selon Aurore Domont, Directrice exécutive de Prisma Pub.

« Cette nouvelle étape établit le marketing promotionnel mobile, inventé par Shopmium, comme une brique incontournable dans un plan média 360», conclut Philippe Cantet, cofondateur de Shopmium.

Shopmium s’est fait connaitre en développant depuis 2011 des solutions de promotions sur mobiles et compte plus d’un demi million de téléchargements de son application mobile.

Retrouvez également : 3 questions à… Eli Curetti / Shopmium et la révolution du m-couponing

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Fortune lance une offre de production de contenus dédiée aux annonceurs

Le magazine économique américain Fortune a annoncé le lancement prochain d’une offre BtoB nommée Fortune Trusted Original Content à laquelle la banque Capital One aurait déjà souscrite.

Contre une somme allant de 250 000 à 1M $, les annonceurs pourront faire rédiger par les membres de la rédaction de Fortune des articles ou vidéos sur leurs produits. S’ils ont le choix du sujet et du type de publication, les annonceurs n’auront accès au contenu en lui-même qu’au moment de la livraison. Ils seront ensuite libres d’utiliser ces contenus à leur guise.


Les CPM du RTB en hausse de 100% en un an

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Dans son rapport européen sur les tendances du RTB, Adform, fournisseur de solutions en la matière, constate une hausse des CPM du Real Time Bidding en Europe de près de 100% sur les 12 derniers mois. Ces chiffres s’expliquent par l’essor du marché, avec pour la première fois une demande dépassant l’offre au dernier trimestre 2012, tirant les prix vers le haut.

Pour Gustav Mellentin, CEO d’Adform, cela montre que le RTB instaure un rapport « gagnant-gagnant-gagnant » entre les éditeurs, qui augmentent la valeur de leurs inventaires, les annonceurs, qui optimisent leurs campagnes avec du contenu premium et les consommateurs qui sont exposés à des annonces mieux ciblées.

A revoir l’interview de de Pierre Gomy, Directeur marketing de Millward Brown qui décrypte son étude «Comment intégrer les nouveaux canaux aux médias traditionnels?».

Entre chiffres et cas concrets, ce dernier y présente son modèle d’allocation des moyens « 70/20/10 » : 70% sur l’optimisation du mix des médias traditionnels, 20% sur l’utilisation des nouveaux médias et 10% sur l’identification des canaux du futur, avant d’y effectuer un focus sur les médias TV et display.

La rédaction

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