ActualitéRetail & eCommerce

[E-Tourisme] Ecotour.com passe sous pavillon allemand

Ecotour.com, agence française de voyages online, passera le 1er septembre prochain sous le giron de l’allemand Tomorrow Focus, en lui cédant 55% de son capital. Le montant de la transaction est évalué entre 8,5M et 12M €.

Ecotour.com passe sous pavillon allemand

L’allemand Tomorrow Focus, notamment éditeur de la plateforme HolidayCheck.fr, a récemment annoncé qu’il s’apprêtait à racheter 55% du capital du site web français Ecotour.com. Le président-fondateur, Guillaume Victor-Thomas, et les actionnaires historiques conserveront le solde du capital jusqu’à un nouvel accord.

La transaction sera effective dès le 1er septembre prochain et est comprise entre 8,5M et 12M €.

Fondé en 2006 et basé à Courbevoie, Ecotour emploie actuellement 23 salariés. Le site web se présente comme une des premières agences low cost online. La plateforme propose, en effet, un système de réservation automatisé qui vise à diminuer les coûts et à améliorer la fiabilité du service. La société table sur un CA 2012 de 50M €.

HolidayCheck compte, pour sa part, près de 250 collaborateurs et revendique un chiffre d’affaires annuel supérieur à 600M € et près de 25,5M de visites mensuelles.

Grâce à cette acquisition, HolidayCheck compte profiter de la technologie de réservation mise au point par les équipes d’Ecotour. De son côté, la plateforme française pourra bénéficier des systèmes de notation et des outils de SEO développés par la société allemande.

Pour l’heure, les deux plateformes, Ecotour.com et HolidayCheck.fr, poursuivront respectivement leurs propres activités. Si Guillaume Victor-Thomas conserve son poste de président, Matthias Papet, à la tête de HolidayCheck France, sera quant à lui nommé directeur général de la nouvelle entité.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page