ActualitéBusinessRetail & eCommerce

eBay, 30 millions de dollars pour accélérer dans l’intelligence artificielle

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • L’acquisition de Corrigon par eBay vient s’ajouter à celles d’Expertmaker et de SalesPredict, finalisées plus tôt dans l'année.
     
  • eBay revendique plus de 150 millions d’utilisateurs à travers le monde.
     
  • En 2015, l’e-commerçant américain a dévoilé un chiffre d’affaires en baisse de 2%, à 8,6 milliards de dollars.

 

Le géant du e-commerce e-Bay met la main sur la start-up israélienne Corrigon, spécialisée dans la vison par ordinateur. Les deux sociétés n’ont pas communiqué les détails financiers de l’opération mais le journal israélien The Marker avance un montant avoisinant les 30 millions de dollars.

Fondée en 2008 par Avinoam Omer, qui a également créé Zoomix, racheté par Microsoft en 2008, et Einav Itamar, Corrigon a développé une technologie permettant de rechercher et d’identifier des objets à partir d’une image pour les mettre en relation avec d’autres images ou des produits. En ce qui concerne eBay, qui revendique plus de 150 millions d’utilisateurs à travers le monde, ce service sera utilisé pour faire correspondre les images aux produits vendus en ligne. 

Autrement dit, cette technologie de recherche visuelle offrira aux vendeurs inscrits sur le site américain un catalogue d’image de meilleure qualité par rapport aux photos fournies par les utilisateurs eux-mêmes pour mettre en vente leurs produits. Dans le sens inverse, Corrigon permettre aux acheteurs potentiels de trouver plus facilement le meilleur produit disponible sur eBay.

3 acquisitions dans l'analyse de données en 2016

L’acquisition de Corrigon vient s’ajouter à celles d’Expertmaker, société suédoise spécialisée dans l’intelligence artificielle, en mai dernier, et de l’Israélien SalesPredict, solution d’analyse prédictive, cet été, pour améliorer les capacités d’eBay en matière d’analyse des données.

Ces trois acquisitions complètent les opérations du groupe américain ces dernières années pour développer la recherche visuelle sur le site. En 2013, eBay avait opéré une refonte de son interface pour donner une place accrue aux images. L’an passé, l’e-commerçant américain a dévoilé un chiffre d’affaires en baisse de 2%, à 8,6 milliards de dollars. A titre de comparaison, Amazon a enregistré un chiffre d’affaires de 107 milliards de dollars en 2015, en hausse de 20% sur un an.

Bouton retour en haut de la page
eBay, 30 millions de dollars pour accélérer dans l’intelligence artificielle
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media