Recruter
ActualitéBusinessFW BusinessTechTV

Economy 0.0: le concept d’Oscar di Montigny pour vous inciter à vous poser les bonnes questions

Oubliez le web 2.0, 3.0, 4.0, 5.0 et pensez «Economy 0.0»…  Oscar di Montigny, chief innovation, sustainability and value strategy officer pour Banca Mediolanum, a inventé ce concept pour faire réagir chacun de nous à son rapport à la technologie.

«En ce moment, nous sommes dans le flot du 1,2,3,4,5…  Je tente donc de provoquer les gens, pas pour les inciter à revenir en arrière ou à ralentir mais pour qu’ils soient plus axés sur le sens», nous a expliqué Oscar di Montigny lors de la première édition de The Robot of The Year.

«Les machines sont là pour répondre aux questions et les humains pour les poser»

«Donc 0.0, veut tout simplement dire: revenons aux valeurs. Maintenons la vitesse, mais concentrons-nous sur la direction que nous prenons. Comme le résume un ami: ‘la vitesse ne fera pas de différence si nous allons dans la mauvaise direction’», poursuit Oscar Di Montigny. Ce dernier reconnait qu’il s’agit d’un principe simple mais qui pourtant, selon lui, a besoin d’être répété.

Et il insiste, il ne met pas en cause la technologie. «Le problème ce n’est pas la technologie en elle-même mais comment nous l’utilisons. Le problème c’est l’humanité, et en même temps l’Être humain est la réponse. Les machines sont là pour répondre aux questions et les humains pour les poser ». Pour Oscar di Montigny, cette responsabilité n’incombe pas qu’aux entreprises mais à chacun d’entre nous dans notre secteur d’activité ou domaine d’expertise. Ainsi, la technologie répondra aux enjeux que l’on choisira de résoudre. Et ceux-ci peuvent très bien être en faveur du bien-être général: la pauvreté, l’environnement… Les défis ‘positifs’ à relever ne manquent pas.

Retrouvez l’interview complète d’Oscar di Montigny:

Plus d'infos

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction@frenchweb.fr

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This