ActualitéBusinessEuropeInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationRetail & eCommerce

Marketing local : les Rennais de Dolmen lèvent 9 millions d’euros

Le montant

La start-up bretonne Dolmen, spécialisée dans le marketing client local et digital, a bouclé un tour de table de 9 millions d’euros. Pour cette opération, la société a bénéficié de l’apport financier de Mediapost, filiale de La Poste spécialisée dans la distribution de publicités ciblées dans les boîtes aux lettres, et de Salesforce Ventures, le fonds de capital-risque du spécialiste américain des logiciels de gestion de la relation client (CRM). Auparavant, la société avait levé 5 millions d’euros en juillet 2015.

Le marché

Fondée en 2011 par David Godest, Dolmen a vu le jour avec l’ambition de renforcer la relation client des commerces de proximité. «Alors que le consommateur est ultra-connecté, 95% des ventes ont toujours lieu en magasin», note la société rennaise. Dans ce cadre, l’entreprise a mis sur orbite une plateforme qui permet aux points de vente de recueillir et de valoriser les données de leurs clients et prospects.

A partir des données collectées, Dolmen aide ainsi les commerçants à créer une base de données clients et à enrichir leurs données CRM pour assurer un meilleur suivi de leurs clients. Que ce soit sur une borne, une tablette ou un smartphone, les moyens pour acquérir de la connaissance client sont nombreux. Et avec une meilleure visibilité sur le comportement de leurs clients, les commerçants peuvent alors capitaliser sur leurs points de vente pour mettre en oeuvre une stratégie marketing plus ambitieuse afin de fidéliser leur clientèle en magasin.Apple-converted-space »> 

Les objectifs de la Start-upApple-converted-space »> 

Dolmen : les données clés

Fondateur : David Godest
Création : 2011
Siège social : Rennes
Activité : marketing local
Financement : 9 millions d’euros en février 2019

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Marketing local : les Rennais de Dolmen lèvent 9 millions d’euros
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
French Tech : Alexandre Fretti quitte Webhelp pour prendre la tête de Malt
SoftBank lance un fonds de 100 millions de dollars dédié aux entrepreneurs issus de la diversité
Digital Virgo rachète DOCOMO Digital Solutions pour asseoir son expansion internationale
Cloud: Paris et Berlin s’allient « pour une infrastructure européenne de données »
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • More Networks
Copy link