ActualitéBusinessEuropeInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationRetail & eCommerce

Marketing local : les Rennais de Dolmen lèvent 9 millions d’euros

Le montant

La start-up bretonne Dolmen, spécialisée dans le marketing client local et digital, a bouclé un tour de table de 9 millions d’euros. Pour cette opération, la société a bénéficié de l’apport financier de Mediapost, filiale de La Poste spécialisée dans la distribution de publicités ciblées dans les boîtes aux lettres, et de Salesforce Ventures, le fonds de capital-risque du spécialiste américain des logiciels de gestion de la relation client (CRM). Auparavant, la société avait levé 5 millions d’euros en juillet 2015.

Le marché

Fondée en 2011 par David Godest, Dolmen a vu le jour avec l’ambition de renforcer la relation client des commerces de proximité. «Alors que le consommateur est ultra-connecté, 95% des ventes ont toujours lieu en magasin», note la société rennaise. Dans ce cadre, l’entreprise a mis sur orbite une plateforme qui permet aux points de vente de recueillir et de valoriser les données de leurs clients et prospects.

A partir des données collectées, Dolmen aide ainsi les commerçants à créer une base de données clients et à enrichir leurs données CRM pour assurer un meilleur suivi de leurs clients. Que ce soit sur une borne, une tablette ou un smartphone, les moyens pour acquérir de la connaissance client sont nombreux. Et avec une meilleure visibilité sur le comportement de leurs clients, les commerçants peuvent alors capitaliser sur leurs points de vente pour mettre en oeuvre une stratégie marketing plus ambitieuse afin de fidéliser leur clientèle en magasin.Apple-converted-space »> 

Les objectifs de la Start-upApple-converted-space »> 

Dolmen : les données clés

Fondateur : David Godest
Création : 2011
Siège social : Rennes
Activité : marketing local
Financement : 9 millions d’euros en février 2019

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
Bouton retour en haut de la page
Marketing local : les Rennais de Dolmen lèvent 9 millions d’euros
Covid-19: des apps de traçage sont désormais interconnectées dans l’UE
[Webinar] Datavisualisation: mesure moi si tu peux
Cryptomonnaie: aux États-Unis, l’émission d’un dollar numérique prendra du temps
Nextdoor: le réseau social pour les voisins envisage une IPO de 5 milliards de dollars
Le Français Esker fait ses premiers pas boursiers aux États-Unis
Pourquoi Auchan Retail cède sa filiale chinoise à Alibaba