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Elise Technologies lève 1,3 million d’euros pour aider les annonceurs à augmenter l’impact de leurs campagnes d’affichage

Le montant

La start-up française Elise Technologies, qui développe une solution clé en main pour aider les annonceurs à augmenter et mesurer l’impact de leurs campagnes d’affichage, a bouclé un tour de table de 1,3 million d’euros mené par Angelsquare, Axeleo Capital, Leansquare et Vox Capital.

Le marché

Fondée en 2014 par Quentin Lechemia, Elise Technologies ambitionne de rendre la publicité extérieure sociale et interactive. Initialement, la société se concentrait sur l’industrie musicale avec une solution permettant d’établir la valeur monétaire d’un artiste à partir de son influence sur les réseaux sociaux pour détecter les futures stars. Constatant des lacunes, aussi bien dans le contenu que sur le tracking, dans les publicités extérieures digitales, la jeune pousse a décidé d’étendre son périmètre d’action en mettant son algorithme au service des annonceurs.

Cela s’est traduit par le lancement d’un social wall intelligent qui permet d’évaluer en temps réel des millions de publications sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les interactions les plus engageantes sur les écrans digitaux situés dans les lieux à forte fréquentation, comme les centres commerciaux, les gares et les aéroports. «Nous voulons créer la publicité de demain. Cette publicité doit être plus interactive, plus connectée, et replacer le consommateur au centre. Nous voulons que chaque écran se transforme en réseau social à part entière», indique Quentin Lechemia, co-fondateur et CEO d’Elise Technologies.

Pour améliorer les performances des campagnes d’affichage extérieur, la solution d’Elise Technologies permet de créer des visuels personnalisés interactifs pour encourager l’audience à poster un contenu sur les réseaux sociaux. La technologie de la start-up permet également de capter chaque interaction sociale postée autour d’une campagne pour poursuivre la conversation avec les individus activés tandis que le tableau de bord offre la possibilité aux marques de segmenter l’audience touchée et de mesurer l’impact d’une campagne pour mieux connaître leur cible, les heures d’affluence, les influenceurs activés ou encore le taux de conversion.

A ce jour, Elise Technologies compte plus de 110 clients, dont Adidas, Renault, L’Oréal, Google, LVMH, AccorHotels Nintendo ou encore Heineken. Pour la société, le potentiel à exploiter est immense dans la mesure où elle estime que le marché de l’OOH (Out of Home) et du DOOH (Digital Out of Home), pour désigner la publicité par affichage extérieur digital, pèse aujourd’hui 38 milliards d’euros.

Les objectifs de la Start-up 

Ce tour de table doit permettre à Elise Technologies de soutenir sa croissance en France et de préparer son expansion à l’international, notamment au Royaume-Uni.

Elise Technologies : les données clés

Fondateur : Quentin Lechemia
Création : 2014
Siège social : Paris
Activité : marketing digital
Financement : 1,3 million d’euros en juillet 2018

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Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
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