Etudiants

Emploi et numérique: Microsoft veut aider 300 000 jeunes d’ici à 2017

Alain Crozier, Président de Microsoft France et François Lamy, Ministre délégué chargé de la Ville, ont signé ce matin une convention en faveur des jeunes des quartiers prioritaires dans le cadre de la charte « Entreprises et Quartiers ». Microsoft lance un programme d’ accompagnement et de soutien à l’ emploi des jeunes, baptisé YouthSpark.

Ce programme a l’ambition d’aider 300 000 jeunes en France sur 3 ans, « en leur permettant d’acquérir les compétences, les outils et le réseau nécessaires à la révélation de leur potentiel et à leur insertion dans l’ emploi ».

Au sein du programme, Microsoft s’engage à mettre en place une série d’ actions comme le soutien aux actions de formation et aux initiatives entrepreneuriales dans les quartiers.

L’enquête « Les jeunes et le numérique »  réalisée par OpinionWay pour Microsoft, montre que 91% des interrogés estiment qu’une bonne maîtrise des outils numériques est indispensable dans le monde du travail et à peu près autant (90%) à y voir un atout pour les jeunes sur le marché de l’emploi. Ce chiffre augmente pour les jeunes issus des quartiers défavorisés. 

Globalement, le secteur attire 69% des jeunes, et 80% les jeunes des Zones Urbaines sensibles (ZUS).

En revanche, l’enquête montre que 64% des jeunes ne souhaitent (ou pas du tout), créer une startup dans le secteur numérique…. !

Le sondage a été mené en ligne du 13 au 21 janvier auprès d’un échantillon représentatif de 1.144 jeunes de moins de 29 ans.

[tabs]
[tab title= »FrenchWeb organise la Semaine de l’Emploi dans le Numérique »]

FrenchWeb se mobilise et organise, du 3 au 9 mars prochain, la Semaine de l’Emploi Numérique, avec le soutien de nombreux partenaires: Syntec Numérique, France Digitale, le SNJV, l’Acsel, et d’autres.
Au programme: décryptage des nouveaux métiers, baromètre des salaires, offres d’emploi des entreprises qui recrutent etc…
[/tab]
[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

3 thoughts on “Emploi et numérique: Microsoft veut aider 300 000 jeunes d’ici à 2017”

  1. carolineporot LaFrenchTech PhilippeDuron microsoftfrance le fait qu’1 entse privee, qui defiscalise à l’étranger le revenu de… 1/2

  2. carolineporot LaFrenchTech PhilippeDuron microsoftfrance … Ses ventes de logiciels, se substitue à l’état, ça ne choque que moi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This