ActualitéSemaine de l'emploi

Institut de l’Internet et du Multimédia Léonard de Vinci : « 15% de nos étudiants créent leur entreprise dans les trois années qui suivent leur diplôme »

FrenchWeb organise la première semaine de l’Emploi dans le secteur Numérique (#SENFW), du 3 au 9 Mars.

Pendant cette semaine spéciale, FrenchWeb propose une série de portraits d’entreprises qui recrutent , une photographie des métiers du numérique, des coups de projecteurs sur différents secteurs d’activités (agences de communication, e-commerce, régies publicitaires, éditeurs de logiciels, entreprise de services du Numérique, acteurs du jeux video, écoles…) et de nombreuses offres d’emploi et de stages partout en France.

SENFW_DeVinci

A cette occasion, nous avons interrogé Jean-Claude Heudin, Directeur de l’Institut de l’Internet et du Multimédia Léonard de Vinci.

FrenchWeb : Pour quoi suivre une formation numérique plutôt que généraliste ? 

Jean-Claude Heudin : Le numérique a profondément modifié notre société. Il est partout, pas une entreprise ne peut aujourd’hui l’ignorer. Ce n’est pas une mode passagère que l’on peut survoler avec quelques cours, « c’est un changement de monde », nous dit le philosophe Michel Serres. Qui peut mieux qu’une école comme l’IIM qui a grandi avec cette révolution peut préparer à ce nouveau monde ?

Quelle expérience d’enseignement proposez-vous, quelle est votre originalité ? 

Le numérique offre des opportunités d’emploi pour une nouvelle génération de cadres. Ces professionnels doivent être aguerris et polyvalents. Ils doivent avoir une triple compétence : technique, créative et management.

L’IIM propose une classe préparatoire qui permet de mûrir son projet professionnel pour choisir ensuite l’un de nos six axes métiers qui couvrent l’ensemble du secteur : Web et eBusiness, Communication Digitale, Communication Visuelle, Design Interactif, Jeu Vidéo, Cinéma d’Animation. Aucune autre école ne présente aujourd’hui un tel dispositif pédagogique.

SENFW_IIM_img

Comment vous inscrivez-vous dans l’éco-système vis à vis des entreprises ? 

Toute la pédagogie de l’école est centrée sur la réalisation en équipes de projets réels proposés par des entreprises partenaires. Les professeurs sont tous des professionnels en activité. Les étudiants peuvent en outre choisir un parcours classique avec de nombreux stages, un parcours en alternance, ou bien un parcours de créateur d’entreprise.

Nous avons en particulier une 5e année « entreprendre » en commun avec les deux autres écoles du Groupe Léonard de Vinci  (ingénieurs : ESILV et management : EMLV) qui débouche sur un double diplôme.

Plus de 15% de nos étudiants créent leur entreprise dans les trois années qui suivent leur diplôme. Leetchi.com, Lingueo, Freetouch, Atomic Soon sont quelques exemples des entreprises fondées par des anciens de l’IIM.

l’IIM forme ses étudiants aux métiers de l’internet et du multimédia.

  • Localisation : Paris-La Défense
  • Effectifs : 850 étudiants
  • Date de création : 1995
  • Directeur : Jean-Claude HEUDIN

 

Retrouvez l’actualité de l’institut Leonard de Vinci:

Twitter: @IIMparis
FacebookInstitut.Internet.Multimedia
Site Web: iim.fr

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Institut de l’Internet et du Multimédia Léonard de Vinci : « 15% de nos étudiants créent leur entreprise dans les trois années qui suivent leur diplôme »
Happydemics
Happydemics lève 3 millions d’euros supplémentaires auprès d’Adelie et Sia Partners
FinTech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis la rentrée
Orange
Orange envisage une OPA de 620 millions d’euros sur sa filiale belge
Le rachat de Meilleurtaux par Silver Lake valide les axes de développement de la FinTech
Deepsense
Reconnaissance faciale: le Français Deepsense récolte 3 millions d’euros auprès de SEAF
L’Espagne mise 600 millions d’euros dans l’IA pour son plan de relance économique