ActualitéCom

[En bref] Nicolas Gaume débarque chez Microsoft France, Sylvain Cazard prend les commandes de VMware France…

[tabs]

[tab title= »Nicolas Gaume chez Microsoft »]

Nicolas-Gaume
Nicolas Gaume. Crédit: Microsoft France.

Nicolas Gaume, a été nommé directeur de la division Developer eXperience (DX) chez Microsoft France. Le poste était jusqu’à présent occupé par Jean Ferré, qui rejoint le siège de la firme à Seattle.

Agé de 43 ans, M. Gaume sera en charge « de promouvoir l’ensemble des plateformes et outils de développement de Microsoft auprès de son écosystème constitué de développeurs, de professionnels de l’IT, d’établissements de l’enseignement, de start-up et d’éditeurs de logiciels » explique-t-on. En perspective, bien sûr : le lancement prochain de Windows 10.

Par le passé, Nicolas Gaume avait été le PDG de Kalisto Entertainment, un studio de développement de jeux vidéo français depuis disparu. Il avait cofondé en 2008 Mimesis Republic avant de devenir consultant en stratégie digitale pour différents groupes.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Braineet signe avec Autolib et Nespresso »]

braineetBraineet, une start-up éditant un outil permettant aux internautes de communiquer avec leurs marques préférées pour leur soumettre des idées, vient de signer avec deux nouveaux clients : Autolib et Nespresso.

« Nous sommes parvenus à convaincre Autolib grâce à l’idée d’un membre qui a été partagée sur Twitter à @Autolibfr. Quant à Nespresso, leur agence digitale en France, Uzful, nous a trouvé en faisant une veille et leur en a parlé » explique à Frenchweb Jonathan Livescault, le cofondateur qui affirme être en discussion avec une soixantaine de groupes.

Fondée en février 2014, Braineet développe actuellement des fonctionnalités payantes, comme la mise en place de compétitions d’idées ou encore une plateforme privée pour collaborateurs.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Sylvain Cazard prend les commandes de VMware en France »]

vmwareSylvain Cazard prend la tête de VMware France en tant que directeur général. Il avait rejoint la société spécialisée dans la virtualisation et des infrastructures cloud en 2009 comme directeur des comptes entreprises avant de devenir directeur en charge des grands comptes pour la zone Europe du Sud chez VMware.

La société revendique 500 000 clients dans le monde, pour un chiffre d’affaires de 5,21 milliards d’euros en 2013.

[/tab]

[/tabs]

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This