ActualitéLes levées de fondsTechTransport

Moovit, le Waze des transports publics, lève 50 millions de dollars, Keolis (SNCF) et Bernard Arnault au capital

Moovit, le « Waze des transports en commun » vient de lever 50 millions de dollars (42,3 millions d’euros) auprès de Nokia Growth Partners, BMW i Ventures, Keolis (propriété à 70% de la SNCF), Bernard Arnault Group et Vaizra Investments, et de ses investisseurs historiques BRM Group, Gemini Partners et Sequoia Capital.

La société avait déjà levé 28 millions de dollars en décembre 2013. Le concept: utiliser les données publiques et celles émises par les utilisateurs eux-mêmes pour trouver le trajet le plus rapide dans les transports en commun. Au travers de ses applications, Moovit propose aussi les horaires, les cartes, les meilleurs trajets, l’envoi d’alertes si besoin et des informations en temps réel si un problème se déclare sur une ligne (retards, suppression de trains…).

Neuf villes en France

La société a vu le jour en 2011 en Israël et revendique couvrir aujourd’hui plus de 500 villes dans le monde. En France, neuf sont couvertes par le service, dont Paris, Bordeaux, Marseille, Nancy, Nantes, Angers, Rennes, Toulouse et Strasbourg.

« L’urbanisation, la démographie et la congestion du trafic sont les moteurs de l’utilisation des transports en commun dans le monde. En utilisant des données en temps réel et en construisant une expérience homogène pour les personnes qui se déplacent depuis la banlieue, Moovit résout un problème quotidien pour des millions de personnes » estime Bo Ilsoe, managing partner chez Nokia Growth Partners.

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. On peut également signaler les controleurs comme on peut signaler la police dans Waze ?

Moovit, le Waze des transports publics, lève 50 millions de dollars, Keolis (SNCF) et Bernard Arnault au capital
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
French Tech : Alexandre Fretti quitte Webhelp pour prendre la tête de Malt
SoftBank lance un fonds de 100 millions de dollars dédié aux entrepreneurs issus de la diversité
Digital Virgo rachète DOCOMO Digital Solutions pour asseoir son expansion internationale
Cloud: Paris et Berlin s’allient « pour une infrastructure européenne de données »
Copy link