ActualitéLes levées de fondsTechTransport

Moovit, le Waze des transports publics, lève 50 millions de dollars, Keolis (SNCF) et Bernard Arnault au capital

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Moovit, le « Waze des transports en commun » vient de lever 50 millions de dollars (42,3 millions d’euros) auprès de Nokia Growth Partners, BMW i Ventures, Keolis (propriété à 70% de la SNCF), Bernard Arnault Group et Vaizra Investments, et de ses investisseurs historiques BRM Group, Gemini Partners et Sequoia Capital.

La société avait déjà levé 28 millions de dollars en décembre 2013. Le concept: utiliser les données publiques et celles émises par les utilisateurs eux-mêmes pour trouver le trajet le plus rapide dans les transports en commun. Au travers de ses applications, Moovit propose aussi les horaires, les cartes, les meilleurs trajets, l’envoi d’alertes si besoin et des informations en temps réel si un problème se déclare sur une ligne (retards, suppression de trains…).

Neuf villes en France

La société a vu le jour en 2011 en Israël et revendique couvrir aujourd’hui plus de 500 villes dans le monde. En France, neuf sont couvertes par le service, dont Paris, Bordeaux, Marseille, Nancy, Nantes, Angers, Rennes, Toulouse et Strasbourg.

« L’urbanisation, la démographie et la congestion du trafic sont les moteurs de l’utilisation des transports en commun dans le monde. En utilisant des données en temps réel et en construisant une expérience homogène pour les personnes qui se déplacent depuis la banlieue, Moovit résout un problème quotidien pour des millions de personnes » estime Bo Ilsoe, managing partner chez Nokia Growth Partners.

Un commentaire

  1. On peut également signaler les controleurs comme on peut signaler la police dans Waze ?

Bouton retour en haut de la page
Moovit, le Waze des transports publics, lève 50 millions de dollars, Keolis (SNCF) et Bernard Arnault au capital
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media