Les dernières actualités de la techLes levées de fondsTechTransport

Moovit, le Waze des transports publics, lève 50 millions de dollars, Keolis (SNCF) et Bernard Arnault au capital

Moovit, le « Waze des transports en commun » vient de lever 50 millions de dollars (42,3 millions d’euros) auprès de Nokia Growth Partners, BMW i Ventures, Keolis (propriété à 70% de la SNCF), Bernard Arnault Group et Vaizra Investments, et de ses investisseurs historiques BRM Group, Gemini Partners et Sequoia Capital.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

La société avait déjà levé 28 millions de dollars en décembre 2013. Le concept: utiliser les données publiques et celles émises par les utilisateurs eux-mêmes pour trouver le trajet le plus rapide dans les transports en commun. Au travers de ses applications, Moovit propose aussi les horaires, les cartes, les meilleurs trajets, l’envoi d’alertes si besoin et des informations en temps réel si un problème se déclare sur une ligne (retards, suppression de trains…).

Neuf villes en France

La société a vu le jour en 2011 en Israël et revendique couvrir aujourd’hui plus de 500 villes dans le monde. En France, neuf sont couvertes par le service, dont Paris, Bordeaux, Marseille, Nancy, Nantes, Angers, Rennes, Toulouse et Strasbourg.

« L’urbanisation, la démographie et la congestion du trafic sont les moteurs de l’utilisation des transports en commun dans le monde. En utilisant des données en temps réel et en construisant une expérience homogène pour les personnes qui se déplacent depuis la banlieue, Moovit résout un problème quotidien pour des millions de personnes » estime Bo Ilsoe, managing partner chez Nokia Growth Partners.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

Un commentaire

  1. On peut également signaler les controleurs comme on peut signaler la police dans Waze ?

Bouton retour en haut de la page