Data RoomTech

[Enquête] La qualité des applications mobiles

La société marseillaise Stardust est spécialisée dans la validation de sites et applications mobiles. Son champ d’activité gravite autour des problématiques de fragmentation technologique de l’écosystème, sources de dysfonctionnements techniques.

Stardust effectue des tests sur près de 1400 modèles de terminaux qui recoupent l’ensemble des OS du marché. Parmi ses clients: La Redoute, ViaMichelin, Logic-immo, Voyage Privé Group…

Tout au long de l’été, la société a lancé une enquête en ligne sur « la qualité des applications mobiles » pour appréhender les facteurs d’insatisfaction et les coûts de la non-qualité d’une application.

L’enjeu de cette étude, dont les conclusions seront potentiellement riches d’enseignement, est donc de mesurer le niveau de satisfaction des consommateurs par rapport aux applications qu’ils téléchargent et d’identifier les différences de perception selon les plateformes. Elle s’adresse aux possesseurs de smartphones, plutôt consommateurs d’applications, avec des échantillons représentatifs de chaque système d’exploitation (Apple iOS, Android, Blackberry, Windows Phone 7, Symbian, Bada, …). Répondre à l’enquête.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Enquête] La qualité des applications mobiles
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
A la rencontre de Michel Meyer, Technical Program Manager pour Facebook, basé à San Francisco
Anonymisation des données: 1,5 million d’euros pour la startup nantaise Octopize
Intelligence artificielle: l’ONU veut imposer un moratoire sur certains systèmes
A la rencontre de Julie Ceccaldi, Global Head of Brand, Platforms & Ecosystems pour Google, basée à New York