Data RoomTech

[Enquête] La qualité des applications mobiles

La société marseillaise Stardust est spécialisée dans la validation de sites et applications mobiles. Son champ d’activité gravite autour des problématiques de fragmentation technologique de l’écosystème, sources de dysfonctionnements techniques.

Stardust effectue des tests sur près de 1400 modèles de terminaux qui recoupent l’ensemble des OS du marché. Parmi ses clients: La Redoute, ViaMichelin, Logic-immo, Voyage Privé Group…

Tout au long de l’été, la société a lancé une enquête en ligne sur « la qualité des applications mobiles » pour appréhender les facteurs d’insatisfaction et les coûts de la non-qualité d’une application.

L’enjeu de cette étude, dont les conclusions seront potentiellement riches d’enseignement, est donc de mesurer le niveau de satisfaction des consommateurs par rapport aux applications qu’ils téléchargent et d’identifier les différences de perception selon les plateformes. Elle s’adresse aux possesseurs de smartphones, plutôt consommateurs d’applications, avec des échantillons représentatifs de chaque système d’exploitation (Apple iOS, Android, Blackberry, Windows Phone 7, Symbian, Bada, …). Répondre à l’enquête.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Enquête] La qualité des applications mobiles
NFT: les enchères d’œuvres numériques débarquent en France
Cloud: comment la France veut s’émanciper des géants américains
Axa
Cyberattaque: Axa Partners victime d’un rançongiciel en Asie
Cybersécurité: Londres appelle à une coalition internationale face à la menace d’acteurs étatiques
Boosté par les GAFAM, le fleuron français des câbles sous-marins ASN espère doubler ses revenus
Royaume-Uni: l’App Store d’Apple sous la menace d’une plainte au nom de 19,6 millions de clients