Data Room

Entretien avec Fabrice Le Parc, fondateur de SmartDate

Smartdate est un nouvel acteur de la rencontre en ligne, fondé par Fabrice Le Parc. Smartdate va s’implanter sur un marché qui n’a pas encore été exploré par les acteurs traditionnels. En Europe, aucun site ne permet aujourd’hui d’utiliser la fonction « Facebook Connect » en dehors du login. Smartdate sera le premier site à établir un lien direct avec Facebook, en permettant notamment d’importer automatiquement son profil et de rechercher parmi les amis de ses amis.

Smartdate a réalisé une levée de fonds de 2 millions d’euros avec 360° Capital Partners.

12 commentaires

  1. Bref, un Zoosk-like de ce côté de l’atlantique avec quelques goodies en plus. Et ceci n’est sans doute pas une mauvaise chose : les acteurs installés (meetic, be2, etc) ne bougent pas trop pour contrer la nouvelle menace des applications faisant fortement appel à des réseaux sociaux existant tel que FB.

  2. +1 Alan

    je me suis inscrit avec du facebook connect il y a qq mois sur peexme et sur d’autres pour essayer donc les nouveautés de smardate ne sont pas si nouvelles mais bon

  3. Un petit site, développé en trois mois (pour la version alpha) sous RoR.
    Un mix entre Zoosk pour le coté rencontre et Thread pour le coté friends of friends.

    A l’ouest, rien de nouveau.

  4. Et un support qui ne répond pas, des limiers qui effacent des photos en charte, un design discutable et à l'ergonomie quelque peu déroutante. Aucun moyen simple de supprimer son compte et les données associées. Encore un attrape nigauds qui veut faire du fric avec le déficit affectif de certains. Brillante idée !

  5. Bravo pour le travail de modération. Vous avez fait un vrai effort ces derniers mois et ça se remarque… Il était temps ;)

  6. impossible de resilier mon abonnement impossible d’acceder au site vaste escroquerie si prelevement defense des consommateurs plainte contre le fondateur

Bouton retour en haut de la page
Entretien avec Fabrice Le Parc, fondateur de SmartDate
[Livre Blanc] Le guide ultime pour augmenter son panier moyen
[Livre Blanc] Application Web : Vous pouvez (encore) gagner en agilité
[Livre Blanc] Le guide ultime pour cartographier le parcours client
[Livre Blanc] Guide de la vérification d’identité numérique
[Livre Blanc] Allouer un duo IA+HUMAIN à vos clients : une transformation radicale du marketing relationnel
Tendances digitales 2021: le retail à l’honneur