ActualitéData RoomTech

[Entretien exclu] Découverte de Connect, le second écran de TF1

2 ans après lancé son application iPad, TF1 pousse plus loin la logique du deuxième écran avec l’arrivée de Connect, une véritable expérience de télé synchronisée  l’intérieur du site et des applications de MyTF1. Elle sera disponible à partir du 2 février pour le retour à l’antenne de The Voice. En utilisation optimale sur une tablette, Connect est également proposé pour smartphone et PC afin de s’adapter au parc de terminaux des téléspectateurs.

iPad GUI PSDInspiré notamment par les solutions connectées de CBS, Connect propose 3 fonctionnalités principales :

  • Découpe du flux par la production pour un partage de moments forts via les réseaux sociaux
  • Partage par les utilisateurs de leurs propres choix de séquences de 1mn30 de l’émission (Instant Replay)
  • Applications dédiées à des émissions et synchronisées avec le déroulé live. Ex : le « 5eme Coach » sur The Voice. Les utilisateurs sont challengés en direct via Connect. Un classement est réalisé à la fin de l’émission avec des dotations à la clé.

La gamification pourra aller au-delà des émissions elles-mêmes pour s’introduire dans les espaces publicitaires et donner ainsi libre cours à la régie de TF1 dans la commercialisation  de campagnes multimédias. A ce jour près de 5M d’applications iOS ou Android de MyTF1 ont été téléchargées et la chaîne revendique 15 M de fans » sur tous les réseaux.

Entretien exclu et démo avec Olivier Abecassis, Directeur de e-TF1.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page