ActualitéData RoomTech

[Entretien exclu] Découverte de Connect, le second écran de TF1

2 ans après lancé son application iPad, TF1 pousse plus loin la logique du deuxième écran avec l’arrivée de Connect, une véritable expérience de télé synchronisée  l’intérieur du site et des applications de MyTF1. Elle sera disponible à partir du 2 février pour le retour à l’antenne de The Voice. En utilisation optimale sur une tablette, Connect est également proposé pour smartphone et PC afin de s’adapter au parc de terminaux des téléspectateurs.

iPad GUI PSDInspiré notamment par les solutions connectées de CBS, Connect propose 3 fonctionnalités principales :

  • Découpe du flux par la production pour un partage de moments forts via les réseaux sociaux
  • Partage par les utilisateurs de leurs propres choix de séquences de 1mn30 de l’émission (Instant Replay)
  • Applications dédiées à des émissions et synchronisées avec le déroulé live. Ex : le « 5eme Coach » sur The Voice. Les utilisateurs sont challengés en direct via Connect. Un classement est réalisé à la fin de l’émission avec des dotations à la clé.

La gamification pourra aller au-delà des émissions elles-mêmes pour s’introduire dans les espaces publicitaires et donner ainsi libre cours à la régie de TF1 dans la commercialisation  de campagnes multimédias. A ce jour près de 5M d’applications iOS ou Android de MyTF1 ont été téléchargées et la chaîne revendique 15 M de fans » sur tous les réseaux.

Entretien exclu et démo avec Olivier Abecassis, Directeur de e-TF1.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Entretien exclu] Découverte de Connect, le second écran de TF1
PropTech: Witco (ex-MonBuilding) lève 12 millions d’euros auprès de Daphni et Eurazeo
facebook
Face aux critiques, Facebook suspend le développement d’une version d’Instagram pour les enfants
Pourquoi la French Tech a aussi besoin d’investisseurs français ou européens?
Streaming: lancé en même temps que Disney+, Apple TV+ est encore à la traîne
eCommerce : ManoMano, les débuts d’un acteur atypique sur un marché archaïque
Après une année 2020 record, où en est l’industrie française du jeu vidéo?