Actualité

[Exclu] Freddy Mini décode Netvibes : de 2005 au rachat par Dassault Systèmes

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

C’est tôt ce matin qu’a eu été conclue l’acquisition de Netvibes par Dassault Systèmes. Netvibes, start-up fondée en 2005 par Tariq Krim, basée à San Francisco et à Paris, s’était originellement spécialisée dans l’agrégation de flux RSS et de widgets.

L’entreprise, qui a n’a levé des fonds qu’une seule fois (16 M$ en 2006) auprès d’Accel Partners et Index Ventures, et de plusieurs web-entrepreneurs, a ensuite monétisé une offre de dashboards axés sur la veille marketing et l’aide à la décision en temps réel. La société revendique 4 M d’utilisateurs individuels de son dashboard au quotidien.
Netvibes va compléter la plateforme 3D Performance du géant français des logiciels. Le montant de l’acquisition, initialement annoncé à hauteur de 20M d’€ par Pierre Chappaz (ex-CEO de Netvibes et co-investisseur), n’est cependant pas confirmé par son CEO.

Entretien exclusif avec Freddy Mini, CEO de Netvibes

 
Dassault Systèmes a fait état ce matin d’un CA et de résultats annuels record. En 2011, le groupe aurait enregistré un CA de 1,7 milliards €, en hausse de 14%. Sa marge opérationnelle aurait pour sa part atteint 30,4%

Un commentaire

  1. Excellente interview (même si on n’a pas le chiffre officiel). J’adore la façon dont Freddy exprime avec humilité sa vision du modèle économique de Netvibes : tous les business du web ne peuvent pas être des « médias » et donc se financer par la pub ou le profilage des utilisateurs. Le modèle payant est sain car il établit une relation claire entre l’utilisateur et le fournisseur.

    Bravo Netvibes.

Bouton retour en haut de la page
[Exclu] Freddy Mini décode Netvibes : de 2005 au rachat par Dassault Systèmes
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media