Actualité

[Exclu] Freddy Mini décode Netvibes : de 2005 au rachat par Dassault Systèmes

C’est tôt ce matin qu’a eu été conclue l’acquisition de Netvibes par Dassault Systèmes. Netvibes, start-up fondée en 2005 par Tariq Krim, basée à San Francisco et à Paris, s’était originellement spécialisée dans l’agrégation de flux RSS et de widgets.

L’entreprise, qui a n’a levé des fonds qu’une seule fois (16 M$ en 2006) auprès d’Accel Partners et Index Ventures, et de plusieurs web-entrepreneurs, a ensuite monétisé une offre de dashboards axés sur la veille marketing et l’aide à la décision en temps réel. La société revendique 4 M d’utilisateurs individuels de son dashboard au quotidien.
Netvibes va compléter la plateforme 3D Performance du géant français des logiciels. Le montant de l’acquisition, initialement annoncé à hauteur de 20M d’€ par Pierre Chappaz (ex-CEO de Netvibes et co-investisseur), n’est cependant pas confirmé par son CEO.

Entretien exclusif avec Freddy Mini, CEO de Netvibes

 
Dassault Systèmes a fait état ce matin d’un CA et de résultats annuels record. En 2011, le groupe aurait enregistré un CA de 1,7 milliards €, en hausse de 14%. Sa marge opérationnelle aurait pour sa part atteint 30,4%

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

  1. Excellente interview (même si on n’a pas le chiffre officiel). J’adore la façon dont Freddy exprime avec humilité sa vision du modèle économique de Netvibes : tous les business du web ne peuvent pas être des « médias » et donc se financer par la pub ou le profilage des utilisateurs. Le modèle payant est sain car il établit une relation claire entre l’utilisateur et le fournisseur.

    Bravo Netvibes.

[Exclu] Freddy Mini décode Netvibes : de 2005 au rachat par Dassault Systèmes
La Silicon Valley, tu passes ou tu t’en passes? 2/2
Face à Stadia et la PlayStation 5, Microsoft dévoile sa Xbox Series X
«En France, nous n’avons pas assez de pure-players dans le numérique»
Les offres d’emploi de la semaine
Voiture autonome : Waymo s’offre la startup britannique Latent Logic pour mettre les pieds en Europe
iPhone: Apple rachète la startup Spectral Edge, spécialiste de l’amélioration photographique
Copy link