A la uneActualité

Eridanis rachète Sen.se pour repositionner la Mother sur l’iOT B2B

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le cabinet de conseil en stratégie Eridanis rachète la start-up française Sen.se, ont annoncé les deux sociétés sur le site de l’acquéreur. Eridanis prend une participation majoritaire dans le capital de Sen.se par augmentation de capital. Sen.se est la conceptrice de Mother, un objet connecté pour la maison permettant de gérer son intérieur. Mais le succès commercial de ce service n’avait pas été au rendez-vous.

Fondée en 2010, Sen.se a obtenu plusieurs prix lors de CES de 2015. Rafi Haladjian – à l’origine du lapin connecté Nabaztag, fait partie des précurseurs français sur les objets connectés. Son projet Mother, est une poupée connectée dotée de Motion Cookies, des capteurs d’information. Connecté au réseau via un port ethernet, Mother récupère les informations collectées par les Motion Cookies à l’aide d’un système de transmission propriétaire.

Avec cette alliance stratégique, les deux sociétés entendent bâtir «un leader européen de l’iOT B2B». « La course à l’Internet des Objets a commencé. Les entreprises qui vont s’y engager bénéficieront d’un net avantage compétitif et d’opportunités nouvelles de développementCeci suppose une rapide prise de conscience», explique Emmanuel Gavache, CEO d’Eridanis.

Eridanis est une société de conseil qui oriente les développements en iOT de ses clients. Sen.se pourra ainsi leur proposer ses capteurs pour diverses applications. Le montant de cette prise de participation majoritaire n’a pas été précisé.

En Europe, le marché de l’iOT doit peser de plus en plus, avec 140 milliards d’euros d’investissement prévus par d’ici 2020, selon une étude PwC.

Bouton retour en haut de la page
Eridanis rachète Sen.se pour repositionner la Mother sur l’iOT B2B
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media